Doris a écrit :Possible, ça se croise avec ce que j'ai observé ici depuis deux ans de cette culture. D'où mes tentatives de faire les céleris raves en semis précoce, de cette façon j'obtiens des boules de bonne taille pour deux personnes. C'est un peu de gymnastique au printemps, mais bon, je dois reconnaître aussi, que ce n'est pas un légume d'ici, d'ailleurs je suis la seule à faire ça. Donc il faut ruser un peu.
je pense qu'on atteint là une limite, un peu comme Didier avec ses fenouils, il faut repenser en terme de "territoire" disait un homme sage
, et comme toujours repenser au devenir de nos légumes, ils finissent dans nos assiettes et un petit tour du côté des recettes régionales nous aiderait sûrement à mieux choisir nos semences...
une idée pour ton prochain lire Didier vu que tu viens de finir celui-ci, non pas cuisiner ce qui pousse dans mon potager, mais semer ce qu'on mangeait dans le potager de nos aïeux suivant la région
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)