Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

par Christophe » 06/05/22, 09:52

Comme c'est la saison, je viens de mettre en ligne un article qui résume les intérêts et avantages de la permaculture
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 06/05/22, 10:30

Did67 a écrit :Avant d'être banni et envoyé au Goulag - la seule réponse qu'ont les fachos - ces quelques mots :

On me retrouvera bientôt sur : https://potagers.forumactif.com/

J'invite les humanistes, ceux qui croient encore en des valeurs, ceux qui détestent la bêtise, ceux qui ne confondent pas "discuter" avec "troller", ceux qui rêvent d'un monde meilleur qui ne soit pas une dictature, à m'y rejoindre... J'invite aussi ceux qui ont encore de l'humour - c'est rare que le pro-Poutine rigolent, ils vocifèrent... Ils imitent sans jamais l'atteindre, Hitler au congrès de Nuremberg ! C'était quand même le roi. Des fachos !

Bien sûr, on me dira, comme le fait Poutine, qu'il faut me dénazifier. Christophe dira peut-être qu'il est là pour me sauver ?

Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip

J'avais loupé ça... :shock: :shock: :shock: :shock:

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...

Didier qui fait l’amalgame entre tout et n'importe quoi et entre dans la diffamation pure et dure (une vraie méthode fasciste en somme)...Super déçu de ton manque de clairvoyance et de ton incapacité à juger l'intégralité de l’œuvre de ce forum pour quelques sujets "qui te déplaisent". Mais tout à fait "compréhensible" pour le Boomer que tu es...après moi le déluge ?

Visiblement, tu ne sais pas (assez) cloisonner tes idées ? Étonnant à ton age...

Remarque valable pour d'autres membres qui "suivent" ces propos du faux prophète Did67 (bin quoi ? Moi aussi je peux faire dans la diffamation non ?) Quoique, pas sur que cela soit si diffamatoire, tiens cadeau : https://jardinierparesseux.com/ :mrgreen:

Jardinier paresseux, tout sur le jardinage facile avec Larry Hodgson

Domain Name: JARDINIERPARESSEUX.COM
Creation Date: 2005-03-24T18:48:06

Il te demande pas de royalistes sur les ventes de de tes livres pour avoir utilisé son concept et son nom ?

Ça c'est juste parce que t'as été bête, méchant et injuste :) donc je me mets à ton niveau de bêtise :mrgreen:

Pour Zemmour, j'ai clos le sujet...Si je l'avais ouvert c'est parce que je pensais qu'il était le meilleur rempart à macron. Bordel on se connait depuis des années, c'est certainement pas pour son coté raciste (et juif d'origine berbère comment pourrait-il l'être ? Il l'est pour les gauchistes islamophile ! Mais il l'est certainement avec les fouteurs de merde qui ne respectent pas la société et le vivre ensemble ! Vous les aimez vous les délinquants impunis récidivistes à vie ? Moi pas, désolé j'ai pas envi que mon fils vivent dans une société de merde ! Alors oui je suis raciste avec les connards et les cons qui ne respectent pas les lois et le vivre ensemble...si vous ne l'êtes pas, vous êtes des sales égoïstes vivant dans des tours d’ivoire !)

Après c'est certain que dans ton village alsacien reculé assez éloigné des centres urbains, tu es plutôt protégé de cette faune et de ces problèmes communautaires...

Zemmour je l'ai soutenu, j'en ai parlé, car c'est le candidat qui montrait le mieux qu'il aimait (ce qu'il reste) de la France, de ses traditions, de ses gens...Bref son coté "sauveur des traditions françaises" qui m'ont touché ! Faut être un sacré con ou au moins égoïste pour ne pas être touché par cette partie du message de Zemmour ! Et un sacré connard pour limiter le message de Zemmour au "racisme"...

Mais c'est vrai que "Nique la France" est plus à ma mode que "Vive la France"...

On en reparle dans 5, 7 ou voir 14 ans ( :shock: :shock: :shock: ), quand la clique a Macron aura "fini le travail"...vous vous en mordrez les doigts...

Car souviens toi ce qu'on disait sur les vaccins covid...la vérité est entrain d'éclater au grand jour en ce moment...encore du mauvais complotisme de "racistes" ? :lol: :mrgreen:

Ah mais j'ai compris, tu es peut être un antisémite de base toi voilà pourquoi tant de haine pour Zemmour ? M'étonnerait pas vu les scores FN/RN historique dans les petits villages alsaciens (la Nostalgie Camarade ?) :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: si tu en as le courage, appelle moi, tu as mon numéro...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 06/05/22, 10:35

Et à propos de cloisonnement, tu verrais que je peux me prendre le choux assez violemment avec un membre sur un sujet, et le même jour, appuyer ses propos dans un autre sujet qui n'a rien à voir !

Je n'ai aucun problème de haine ou de rancune sur les personnes (quand on m'attaque je me défends par contre)...quand j'attaque ce sont les idées pas les personnes, je ne fais pas d’amalgame et de généralités, contrairement à toi visiblement !

Tu es tombé bien bas mon Didier ! :cry: :cry: :cry:

Le débat d'idée et pas de corps, c'est ça un débat démocratique...mais je comprends qu'après 5 ans de fausse démocratie en Macronie, vous ayez oublié quelques bases sur ce qu'est la démocratie et le respect du vivre ensemble ! :shock: :shock: :shock:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6132

par Obamot » 06/05/22, 10:57

Didier a subit de mauvaises influences et a cru en ce que certains ont raconté, tiré de diffamations!
(dont Guy qui a fait de gros dégâts de sape en MP, à en croire certains échos... de lui-même!)

Je crois qu’il n’y a même pas besoin de justifier quoi que ce soit, tout à toujours été clair dans la stratégie qui consistait ã faire barrage à Macron. Ça n’a jamais pour autant donné de ligne politique ici. Ça jamais. C’était le “vote utile” à défaut de tout autre candidat qui aurait pu l’emporter. J’avais un autre choix électoral, mais je l’ai compris comme ça, que l’on ne vienne pas dire qu’il y avait confusion.

Je signale d’ailleurs les deux par qui la diffamation a commencé BIEN AVANT QUE ZÉMOUR N’ENTRE EN SCÈNE, c’était Simplet et surtout Pédro imposteur extrêmement pernicieux. Car déviant le sens donné au propos, pour t’y coller l’étiquette “estremdroate” (et diaboliser l’interlocuteur...)

04/06/16, (ici je dénonçais les magouilles de Bill Gates, mais Pédro a donné une orientation crapuleuse sans rapport avec le fond)
sciences-et-technologies/l-evolution-des-especes-biologiques-et-le-hasard-t11282-2150.html?hilit=droite#p304734

Ici incapable de répondre, il orientait à nouveau le débat sur son principe de diabolisation => “estremdroate”
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-3870.html?hilit=droite#p406758

Et c’est pas compliqué, dès que l’on demandait de préciser les fausses accusations, de mettre des liens: y’avait plus personne!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6132

par Obamot » 06/05/22, 11:37

(date du 2ème lien 31/07/2020, bien avant le cas Zémour, il a fait ça progressivement)

03/08/2020 — il dévie à nouveau des questions de fond pour cataloguer le média afin de diaboliser la personne qui s’y exprimait!
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-3890.html?hilit=droite#p407007

17/09/2020 — idem, faible sur le fond, prend la tangente de la diabolisation (si pratique pour éviter de parler de l’origine du covid)
catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-700.html?hilit=droite#p411453

14/01/2021 — on lui parlait de plaintes contre les vaccins, et hop, lui diabolisait à nouveau l’avocat en le collant à l’estremdroate
sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-2730.html?hilit=droite#p427424

15/01/2021 — idem, diabolisation du média pour décrédibiliser l’info (un rare pervers à la rancune tenace, le mec...)
sante-pollution-prevention/les-cons-du-coronavirus-t16359-2760.html?hilit=droite#p427499

30/01/2021 — là il ciblait la sources d’info directe, dans le but de museler et pousser à l’auto-censure sur SA “base morale” alors que c’est précisément sur cette base “d’une morale d’estremedroate” qu’il diabolise la source, le fin du fin dans la manipulation!
sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-700.html?hilit=droite#p429758

02/02/2021 — idem, le “fond” importe peu, tant qu’il peut diaboliser le médium, il atteint son but!
sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-750.html?hilit=droite#p430145
Dernière édition par Obamot le 06/05/22, 12:06, édité 1 fois.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 06/05/22, 12:04

Certes mais on parle pas de Guy...il est retourné dans ses bois et tant mieux vu ses derniers comportements... :lol:

Ah mais certains diront que c'est encore de MA faute... :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6132

par Obamot » 06/05/22, 12:18

La dizaines d’exemple que je donne, ne concernent pas Guy mais Pedrodelavega, le meneur qui a focalisé le débat sur “l’estemedroate”, et ce afin de diaboliser ET les sources de ses contradicteurs ET leur contenu... C’est lui le principal initiateur de toute cette diffamation du forum, et il l’a fait sur plusieurs années de façon très subtile, dés lors qu’il en a décelé le potentiel d’effet de levier délétère (et sur un fond politique d’ailleurs totalement inexistant chez ses détracteurs) mais donc diffamation/ diabolisation qu’il a promu de longue date.

C’est lui qui est responsable de toute cette manipulation, c’est évident. Ensuite avec la candidature de Zémour, il a porté l’estocade.
Dernière édition par Obamot le 06/05/22, 12:38, édité 1 fois.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2076

par Macro » 06/05/22, 12:29

Christophe a écrit :
J'avais loupé ça... :shock: :shock: :shock: :shock:

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...

C'est dingue ce que l'ont peut louper quand on se focalise sur ses peurs avec comme simple espoir les promesses d'un gourou....

On loupe peut etre meme le fait que ledit gourou se trouve là ...Parce qu'il y a été mis....dans un but précis... je compare ca au foulard rouge du prestigitateur ....Pendant que tes yeux suivent les mouvements du foulard.... tu ne vois pas ce que l'illusionite bricole de l'autre main...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 06/05/22, 12:46

Euh j'ai rien compris Macro...surement parce que j'ai pas encore pris l'apéro du vendredi :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2076

par Macro » 06/05/22, 17:39

Prend l'apéro... Certains disent que ça devrait être le plus important repas de la journée. :mrgreen:

Je voulais juste dire.... Qu'à se focaliser sur le coco et sur le zeze... Et dieu sait que tu t'es acharné sur ces deux grandes peurs... Et bien tu a certainement loupé beaucoup de choses... Ici sur ton forum comme le départ en trombe de Didier un type que tu connaissais de longue date... J'ose espérer que tu n'en as pas fait de même avec ton cercle de vrais proches...

Pour le gourou providentiel.... Je pense qu'il y avait arnaque sur la marchandise.... Ce type a été posé ici pour la bonne cause... C'est à dire sucrer assez de voix à mlp et jlm pour que Manu se retrouve au second tour et par le fait... Réélu...

Bref le chiffon rouge que nous avons suivi... Sans voir la supercherie....
3 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre