sicetaitsimple a écrit :
Plus sérieusement, vidéo très pédagogique, car elle permet de comprendre qu'en plus de fournir une protection physique du sol contre les éléments "climatiques" pendant la mauvaise saison, ce qui est déjà bien, la couverture permet de conserver une activité même ralentie des processus d'aggradation.
Très franchement, j'avais reçu une visite la veille, et j'ai cette manie de "creuser" la terre... Et surprise, ce n'était pas gelé. Mais je n'étais pas allé plus loin, je n'étais tombé sur les vers !
Le lendemain, face caméra, je déroule mon discours... "les vers sont descendus", puis un, puis deux !
Les gros plans étaient flous. J'ai donc filmé les gros plans le lendemain, quelques mètres plus loin, et de nouveau, deux vers... et je les ai "incrusté" au montage - ceux qui sont attentifs verront que le "trou dans la couverture" n'est pas le même. De même que les turricules ont été filmés le lendemain, un peu de neige était tombée... Cela fera donc partie de ces films qui ne sont pas "raccord" (un jour, on m'avait montré des scènes de je ne sais plus quel film célèbre où on voit l'acteur ouvrir une porte d'un coté, puis on le revoie de l'autre coté, et il a changé - et si on ne te le montre pas, tu t'en rends pas compte).
J'avoue avoir été surpris ! Une grande leçon. Je commence juste à comprendre comment ça marche, ce potager et j'en apprends tous les jours...