Did67 a écrit :
Mes plants (autoproduits cette année, car cela finit par coûter une fortune !) sont dans des "chassis", que je viens juste de finir (recyclage de vitres de récupération). A mon habitude, posés sur la prairie fraichement tondue. Des tontes de gazon dedans, pour que ça chauffe un peu. Et les vitres, dans leurs cadres de bois, dessus... C'est quand même du travail, mais j'espère que cela va durer un peu...
je suis allé le pêcher assez profond, ce passage
tu as déja montré ces châssis dans l'une ou l'autre de tes vidéos par hasard ?
ça m'intéresserait de voir, car j'ai deux anciennes fenêtres de toit (genre velux) - dimensions 100 x 60 cm environ - que je pourrais éventuellement utiliser dans ce but. Et comme je suis loin d'être un as du bricolage... je sais pas pour le cadre, utiliser des briques ? maçonner ? ou en bois ?
ce serait pour avoir quelques légumes assez vite au printemps (radis, salades...) et pour y élever quelques plants en godets destinés au repiquage.
Je sais pas non plus quoi mettre comme matériau pour le sol: terreau, compost... faut-il vraiment une "couche chaude" ? avec fumier au fond (bien que je n'aie pas envie de creuser profondément la terre)
je préfère aussi les tontes de gazon... quelle épaisseur ? mettre de la bonne terre par dessus ?
bref quelques renseignements me seraient utiles.
Quelle utilisation as-tu fait de tes couches ?