Après la récolte, j'ai passé une "mini-griffe" sur les lignes et semé :
a) 2 rangées de mâche [je rapelle pour les amateurs de cette "salade" jadis "confinée" à l'automne / hiver, qu'il existe au moins deux variétés printemps/été : "Gala" et "Palace"]
b) une rangée de chicorée rouge d'Italie (qui fait des boules veinées de blanc en hiver).
Voici la planche, une fois les oignons et les quelques adventices arrachées [on voit les cagettes en haut de l'image et à droite] :
La même planche (photographiée dans l'autre sens !), après les semis :
A noter :
- les deux rangs extérieurs ont été passés à la petite griffe, puis semé (mâche) et tassé au pied / re-grattage superficiel...
- sur le rang du milieu, avec cette petite griffe, je risquais de déplacer le foin et d'enlever la protection qu'il représente pour l'inter-rang ; j'ai donc simplement "gratté" avec... le bout du manche (en tenant l'outil à l'envers) ; semis de la chicorée, tassé en passant en "trainant des pieds" [quand le sol est sec, je tasse toujours ainsi ; cela ameublit la terre et on obtient un bon contact terre-graines ; à éviter absolument si la terre est humide - on compacte alors !] et basta !
La suite dans quelques semaines...
PS : je l'ai écrit plus haut ; cette année, la canicule a complètement desséché le foin ; les vers se sont enfoncés ; le foin s'est beaucoup moins décomposé !