Stef72 a écrit :hello à tous,
Je m'apprête à faire des semis de petits pois nains demain comme j'ai des amis qui passent me donner le coup de main, ce qui sera une première pour moi... je me pose la question de leur mettre des tuteurs ou un grillage pour qu'ils s'agrippent (les petits pois, pas les amis ! )
J'arrive peut-être un peu tard! Personnellement, toujours pour mon problème de place limitée, je sème les petits pois avec un inter-rang limité (disons 40cm à vue de nez). Je laisse un peu pousser, un coup de désherbage (faute avouée est à moitié pardonnée, je ne sème pas à travers le foin, je le retire temporairement!) puis je pique entre les deux rangs des branches qui dépassent d'environ 60 à 80cm, dans mon cas des branches de buddleia ( l'arbre à papillons), car j'en ai trois gros que je dois rabattre sévèrement chaque hiver, c'est incroyable comme ça pousse quand ça se plait. Et puis je paille au mieux au même moment, car évidemment il n'est plus vraiment possible d'y revenir pour les adventices avant la récolte.
Cette année je vais essayer d'être organisé et de semer deux rangs de 5m environ( donc avec une rangée de branches entre les deux) toutes les 3 semaines environ. On verra bien si certaines rattrapent d'autres, c'est le but, savoir si sans mini-tunnel ou autre (que je ne peux pas gérer car étant absent en semaine), ça vaut vraiment le coup de se précipiter.
J'ai résisté ce WE pour les petits- pois, par contre j'ai tenté les fèves! Wait and see.