CharlesX a écrit :Bonjour;
L'année dernière j'ai fait mon potager sur du paillage avec de la paille. J'étais satisfait . Cet hiver j'ai pris connaissance de votre potager et je me suis decide de faire le paillage avec du foin. Étant en Slovénie, l'hiver a été rigoureux... je n'ai pas pu récolter mon topinambour car le sol a été gelé pendant bien deux mois. Mars est la et en voulant déterre mon topinambour... déception ... les campagnoles ont mangé toute ma récolte( du jamais vu).
Que faire? quel est votre meilleure solution? merci.
Si je pense que les couvertures du sol favorisent les campagnols (ou rats-taupiers), cela n'est pas spécifique au foin. La même déconvenue était possible avec de la paille. Et même, en zones infestées, en terre nue. J'ai perdue deux arbres de 2 ou 3 ans, à deux endroits complètement différent, devant la maison et dans le verger à 100 me derrière la maison, en raison des attaques de rats-taupiers. Il y a des arboriculteurs qui ont de gros dégâts, sans aucun paillage !
Maintenant, je te conseille de les piéger avec les pièces "Topcat". J'en ai parlé quelque part dans ce fil. Tu devrais retrouver avec le moteur de recherche du site ou avec la table des matières qui est indiquée au début du tout premier post. J'en bien réduit, en deux ans, ma population. Sans les éliminer, bien sûr. Simplement, c'est sous contrôle.