Julienmos a écrit :
-j'ai un petit chassis aussi depuis peu, j'y ai pas semé de salades mais repiqué quelques laitues (novappia). Je compte y semer des radis, dès auj peut-être, est-il pas trop tôt (rapport t° de germination) ?
-comme tu disais, les légumes précoces de supermarché sont souvent assez insipides... mais est-ce que ce sera aussi le cas de ceux qu'on produit soi-même sous ces chassis ? (si on les laisse se développer complètement à l'intérieur, je veux dire)
Difficile de prévoir la météo !!!
Mais :
- vu le travail que représente un semis (pas grand chose)
- et le prix d'un sachet de semences...
... je pense que cela ne vaut même pas la peine de réfléchir 5 mn. L'usure des neurones coûte plus cher !
J'ai déjà semé il y a 15 jours des batavias "rouge grenobloise", sous une des vitres. C'était sorti une semaine plus tard. Là, on va passer au stade 4 petites feuilles...
Dans le second châssis, il y a mes godets avec des tomates, des aubergines, des poivrons, des oignons, des poireaux et que sais-je encore... mis une semaine plus tard (vidéo à venir). Là, ce n'est pas encore sorti.
J'ai un morceau d'isolant mince (ces trucs réfléchissants) avec deux lattes de chaque coté pour lester. Si la météo annonce des températures proches du zéro, je déroule à la tombée de la nuit... C'est très efficace pour éviter que la chaleur, rentrée dans le châssis le jour, n'en ressorte la nuit par rayonnement - à travers la vitre ! Là, elle est "renvoyée" par le coté réfléchissant. Tout en isolant un tout petit peu...