paysan.bio a écrit :et puis, MERDE , quand on a compris comment ça marche, le chiendent est une BENEDICTION.
Peux tu nous dire en quoi, selon toi, c'est une bénédiction?
paysan.bio a écrit :et puis, MERDE , quand on a compris comment ça marche, le chiendent est une BENEDICTION.
sicetaitsimple a écrit :paysan.bio a écrit :et puis, MERDE , quand on a compris comment ça marche, le chiendent est une BENEDICTION.
sicetaitsimple a écrit :
Ah, le français! Oui, je pensais bien "arrachage" en parlant de "lutte mécanique", par ailleurs s'aider d'un outil ( gouge, fourche bêche) ne me parait pas forcément inutile dans certains cas.
Je pense que j'aurais utilisé le terme " lutte mécanisée" si j'avais voulu parler d'autre chose.
sicetaitsimple a écrit :
Quelle preuve de conservatisme obtus!
paysan.bio a écrit :sicetaitsimple a écrit :paysan.bio a écrit :et puis, MERDE , quand on a compris comment ça marche, le chiendent est une BENEDICTION.
j'utilise le chiendent, avec les racines pour faire mon terreau.
je fais des grands tas que je mouille beaucoup puis je mets une bâche dessus.
phil53 a écrit :Avez-vous vu sur tF1 au journal de 20h ce soir, il y a eu un court reportage sur des fermes qui pratiquent une culture sans labour en laissant la paille sur place?
Il y avait un représentant de l'INRA. Les vers de terre et la vie du sol en général était mise en avant.
Consommation de gazole moins 50%
Des choses bougent dans le bon sens!
Did67 a écrit :sicetaitsimple a écrit :
Quelle preuve de conservatisme obtus!
Absolument ! Je le regrette bien !!!
Did67 a écrit :
L'étroitesse de mes goûts m'oblige à "anthropiser" davantage mon potager, à imposer à la nature les laitues que j'aime, les tomates, etc...
Sans parler de certains effets bénéfiques pour la santé, certaines de ces adventices, du fait même de leur "fureur de vivre", ont sans doute des propriétés intéressantes, des composés utiles à nos organismes...
C'est ça le sens de mon regret !
Après j'assume sans problème. Les gens s'obstinent à vouloir me faire manger des adventices, me confient les coordonnées de telle personne "très tendance", organisant des cours de cuisine avec des "mauvaises herbes"...
sicetaitsimple a écrit :
au passage je conseille comme salade d'hiver la rougette de Montpellier,
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités