sicetaitsimple a écrit :
Si nous étions collectivement plus disciplinés, ce serait bien effectivement. Je l'ai déjà écrit, je pense que quand on a saisit "les fondamentaux" et qu'on les a adaptés à son contexte ( biomasse disponible, climat, présence permanente ou pas, sensibilité personnelle,...) on est plus en recherche d'astuces, de retours d'expériences,... Merci notamment à Didier qui nous alimente sur les deux volets, les fondamentaux et la pratique au quotidien.
L'expérience montre malheureusement que sur un nouveau fil souvent ça se disperse et qu'on en revient majoritairement au fil principal, en perdant d'une certaine façon des informations intéressantes;
Il y a quelques fils " régionaux" ," le potager du paresseux à tel endroit", qui vivent ou vivotent, mais pas toujours très longtemps.
Oui, on constate régulièrement la "difficulté".
Mais on n'a pas encore trouvé la solution...
Le constat est que ce fil vit. Il le fait paisiblement. La majorité des gens intéressés "suivent" les infos. Il n'y a pas de dérapages incessants (il est souvent "en haut de l'affiche", mais pas pour des mauvaises raisons)... Tout ça me parait déjà énorme (une fois de plus, au départ, je n'y croyais pas). Même si ce n'est pas parfait !