Baron35 a écrit :Bonjour à tous
Ce qui me pousse à m'inscrire aujourd'hui est cette histoire de round up dans le fossé.
Savoir ET ne pas hésiter à communiquer : Il est interdit depuis le 1er janvier 2007 d'épandre du désherbant chimique à moins de 5m de tout cours d'eau ET à moins d'1 m de tout avaloir, caniveau et bouche d’égout. Tout traitement de fossés, même sans eau, est interdit.
Bien dire à votre voisin que le non respect de ces interdictions est passible de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende !!
ça peut faire réfléchir… ou non ! Par contre ça peut définitivement envenimer les relations. C'est ce qui m'est arrivé !!
Tout d'abord bienvenue!
Je connaissais la réglementation sur les bandes enherbées autour des cours d'eau, celle sur les points d'eau, mais pas celle sur les fossés.
Intéressant, même si j'essaye de gérer ma relation avec mon voisin de façon plus souple que celle qu'a adoptée Steph72!
j'ai raconté il y a plusieurs dizaines de pages que le premier geste que faisait mon voisin dans son potager à la fin de l'hiver c'était de passer la totalité de la surface au round-up, et deux ou 3 semaines après le motoculteur....Je n'ai pas encore bien compris ce qu'il mettait comme engrais, c'est moins visible!
Ceci dit, comme le rappelle souvent Didier, ça marche, même si c'est "body-buildé".