Rodg a écrit :Pour les tomates en pots,
Mes tomates cerises poussent à merveille dans des chaudières de 20 litres.
Merci de ton témoignage!
PS: pour les non-Québecois, une "chaudière", c'est un seau!
Rodg a écrit :Pour les tomates en pots,
Mes tomates cerises poussent à merveille dans des chaudières de 20 litres.
Did67 a écrit :sicetaitsimple a écrit :
Alors la question est: est-ce que tu as ( ou d'autres) une expérience de la culture de tomates en pots? Je crois me souvenir que vous en aviez parlé ( peut-être avec Cuicui, paix à son âme?) mais je ne sais plus.
Moi, non.
Je pense que c'est un pis-aller : difficile d'installer un système vivant dans un pot, aussi grand soit-il... Donc je pense qu'on n'aura jamais la "résilience" d'un système en sol vivant...
Pourquoi tu ne plantes dans le sol, au pied du mur ???
Rodg a écrit :On a perdu notre vrai français il y a longtemps, lol.
A+
Rodg a écrit :On appelle aussi une chaudière une chaudière. Je ne sais comment, au cours des siècles, cette dernière est devenue pour nous un seau.
on composte ailleurs...
Moindreffor a écrit :une question
dans la culture sur foin que fait-on des restes de cultures (feuilles de salade, vieux pieds de haricots, etc..), on composte ailleurs ou on dépose ça sur le foin?
et une remarque pour la culture des petits, pois, haricots etc... j'ai trouvé cette année en jardinerie, des haricots à repiquer, peut-être une solution pour le démarrage de ses légumineuses qui semble être délicat, ou une absurdité de plus, à vos avis, merci
sicetaitsimple a écrit : Un non-phénoculteur mais quelqu'un que j'adore (son livre, ses vidéos), c'est Jean-Martin Fortier. Est-il aussi populaire au Québec qu'il ne l'est ici (dans les milieux qui s’intéressent au maraîchage bio bien entendu)?
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités