sicetaitsimple a écrit :nico239 a écrit :Mais y a pas une barrière naturelle ou artificielle qu'on puisse fabriquer pour ces satanées bestioles les limaces???
Un grillage très fin autour des plantations ça fait pas l'affaire?
Je crains que non, même si tu pourras trouver sur internet des tas d'astuces plus ou moins vaseuses....
Ma foi on a récupéré quelques escargots pour un futur hors d'oeuvre en famille (je sais c'est mal
) et on les a mis dans une simple cage de capture ben les gastéropodes n'ont pas réussi à s'échapper....
J'en conclus donc que
- tout comme les lapins demeurent désormais HORS de nos espaces protégés, tout en gambadant allègrement autour en plein jour, simplement parce qu'on a grillagé avec la maille qui va bien
- tout comme nos escargots ne peuvent sortir de la cage de capture
- tout comme les moustiques ne peuvent venir nous picorer la nuit car il ne peuvent franchir les moustiquaires de nos fenêtres
......avec les mailles adaptées les limaces, si nous en avions, ne pourraient pas non plus s'approcher de nos chers légumes... mais si tu me dis que ce n'est pas possible... et n'ayant pas d'expérience en la matière je te crois volontiers