bobbysolo67 a écrit :
Je pense, comme toi, que la pomme de terre est originaire de l'Altiplano et qu'il y a erreur dans l'article cité. C'est plutôt ce mode de culture qui, lui, est pratiqué dans les Grandes Plaines.
Cela montre bien qu'il faut avoir du recul sur ce qui s'écrit sur le net. Pas mal de conneries.
A mes visiteurs, je conseille, quand ils tombent sur un article sur internet, de d'abord allumer un feu rouge et de partir du principe que c'est une connerie. Ensuite de lire quand même. Il y a 10 % de chance que ce soit intéressant quand même, et 5 % pour que ce soit vrai !
Tu comprendras donc la réaction de sicétaitsimple. C'est exactement ce à quoi nous essayons d'échapper ici...
Il y a suffisamment de sites "bigots", pour ceux qui croient ce qui s'écrit sur internet et qui de buzz en citation, se convainquent que "ceci est génial". Et 8 jours plus tard, que "cela est magnifique" - sans voir souvent que "ceci" et "cela" ne sont pas toujours très compatibles.
C'est ce que j'appelle les "pensées religieuses".
Je pense qu'ici, il y a de fait un consensus pour s'en extraire, tout en étant très ouvert à des "façons de faire très peu orthodoxes" - même si peu orthodoxes qu'elles remettent en cause certaines formes de jardinage qui se disent naturelles... ou les dires ou écrits de certains "papes" de ceci ou de cela...