Did67 a écrit :J'ai encore perdu 98 % de mon second semis de carottes... On a trouvé quelques grosses oranges à proximité. Et quelques "grises" dans le sol...
Je fais un "traitement préventif" = quelques jours de Ferramol, vu qu'on a vu que c'était "lent", avant de resemer une troisième fois !!!
j'attends un retour sur cette expérimentation, car ça serait une bonne info, pour moi, il faut veiller à la présence de ferramol, du semis à la lever, oir quelques jours après voire plus, comme il ne se dégrade pas trop, quelques petits ajouts réguliers devraient suffire
de mon côté je vais essayer de semer des carottes en godet et de les repiquer, qui ne tente rien n'a rien
pour les haricots, c'est bon, je vais essayer de faire une photo et de l’insérer, quasi même développement en godet qu'en pleine terre, faut juste mieux contrôler l'apport d'eau en godet, ça sèche plus vite, la suite, repiquage des godet dans du faux BRF et mise de ce même faux BRF autour des 2 lignes en pleine terre, la différence, les lignes en pleine terre ont reçu une fine couche de tonte de gazon qui sera alors sous le BRF et la ligne repiquée aura sa tonte de gazon au dessus du BRF quand j'aurai tondu
l'expérimentation était faite sur le semis, la suite c'est un peu différent mais je noterai tout de même si différence il y a
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)