Den54 a écrit :nico239 a écrit :Retour au jardin
Didier peux-tu nous donner quelques infos sur ton tunnel.... si c’est possible
Prix
Pose, ancrage
Type de système pour la bâche.
Portes ou pas...
Bref un petit topo
T’as pas fait un film sur son montage/construction?
Pareil ,j'aurais bien aimé voir ça, moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou
@au fait Didier, sur le fil , tu semblais avoir des problèmes de rapatriement de ces serres, au vu du gabarit, tu as même lancé un appel, je n'ai vu aucune réponse, comment as tu fait en fin de compte?
1) Des fois c'est Hollywood, et des fois je travaille ! Je n'ai pas filmé.
[Euh, c'est Hollywood, la coke en moins ! Manque aussi les grosses bagnoles, les blondasses et autres éléments de décor...]
Mais en fait, chaque serre est particulière... Si vous achetez de l'occasion, le mieux, c'est de la démonter avec le proprio, si elle est encore ne place. Et des fois, de "repérer" (avec un feutre) les morceaux qui s'emboitent...
2) C'était de super occasion, sur leboncoin : des éléments de 6 X 6 m, pouvant s'emboiter, mais pouvant aussi être montés indépendamment. Marque Filclair (cela existe toujours). 250 euros pièce.
3) Bâche en plus. 100 euros chaque. Neuve (il vaut mieux ne pas démonter / remonter une bâche ; elles se fragilisent avec le temps, se déforment).
C'est du pro. Faut que je retrouve la référence (c'est marqué dessus, mais à l'instant, belles bourrasques de neige !).
4) La "structure" se monte en emboitant des "morceaux" d'arcures, comme un légo. A deux, c'est un peu chaud. A 4, c'est fastoche.
Elle repose parterre. Les pieds ne sont pas enterrés.
Elle est ancrée par des "queues de cochon" : des sortes de vrilles qu'on enfonce en tournant, puis des cordes qui attachent les cadres au 4 coins...
5) Il y a en effet des traverses de 6 m de long, qui me posaient problème.
J'ai lancé un appel. Il s'est dissipé dans le vent...
J'ai fini par trouvé une camionnette de location super-rallongée (rallongée deux fois : une fois entre les roues, et une fois encore un élément derrière les roues arrière). Mais cela ne faisait que 5 m utiles. J'ai donc fait le déplacement en laissant dépasser. Bien sanglé. La loi autorise un dépassement de 3 m (même sur votre Twingo !). Il faut simplement ces tubes réfléchissants rouge et blanc accroché au bout. Quelqu'un a pu m'en prêter un. Je ne me voyais pas faire Paris-Strasbourg avec un simple chiffon rouge... Cela s'est très bien passé. [bon, faut un peu d’habitude de conduire des engins très longs, "ouvrir" les virages ; mais un tracteur + remorque articulée, c'est pareil - par chance, j'ai cette profonde ruralité qui me colle aux baskets !).
J'avais envisagé de les sectionner à al disqueuse puis de les souder à l'arrivée... Mais je ne suis pas équipé et ne sais pas souder !