Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10295
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2993

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 11/12/17, 18:03

Did67 a écrit :Moi aussi, pour des raisons simplement "cardio", je limite fortement ma conso de viande rouge. Bien que carnivore dans l'âme. Et par l'éducation.

Pour mes 60 ans, j'ai fait une dérogation : une entrecôte de boeuf d'un kg (que j'ai partagée).


Je ne suis pas médecin, mais je pense quand même que tu peux te permettre ça un peu plus souvent que tous les dix ans (en la partageant) !

Il est certain que la consommation actuelle de viande notamment dans les pays développés est très structurante pour le milieu agricole en général, et que la réduire ne serait pas forcément une mauvaise chose.

A titre personnel je m'y emploie, du moins j'essaye, mais quand certain(es) me passent sous le nez (non, sous les yeux) une côte de bœuf avec des frites fraîches, j'ai un peu de mal!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 11/12/17, 18:24

sicetaitsimple a écrit :
Je ne suis pas médecin, mais je pense quand même que tu peux te permettre ça un peu plus souvent que tous les dix ans (en la partageant) !



Je te rassure : une fois tous les dix ans (je vais réfléchir : peut-être cinq suffiraient ?), c'est pour les abus gargantuesques ! La côte de bouef de 1 kg, cela ne rigole plus.

Je dois bien manger de la viande rouge deux ou trois fois par mois...
1 x
Cigalyves83
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 05/04/17, 13:59
Localisation : 83 Toulon
x 21