Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 23/01/18, 15:25

Julienmos a écrit :voila qui va sûrement intéresser Didier :D https://www.jds.fr/agenda/manifestation ... im-88972_A

(les pêcheurs sont de gros paresseux :lol: certains jardinent, faudrait profiter de l'occase pour aller présenter et vendre ton bouquin !) :idea:


Pour l'instant, Rosheim n'est pas mon "fief"... Peu d'écho... J'ai fait un mail à la mairie et au responsable des arboriculteurs / roseraie... Pas de réaction.

Je pense que je passe encore pour un "écolo complètement fou" ici. Le balancier semble encore du coté "terre propre", "rien ne dépasse", et "tout tiré au cordeau !"
2 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Julienmos » 23/01/18, 16:00

Did67 a écrit :
Pour l'instant, Rosheim n'est pas mon "fief"... Peu d'écho... J'ai fait un mail à la mairie et au responsable des arboriculteurs / roseraie... Pas de réaction.

Je pense que je passe encore pour un "écolo complètement fou" ici. Le balancier semble encore du coté "terre propre", "rien ne dépasse", et "tout tiré au cordeau !"


'nul n'est prophète en son pays...
mais ça peut changer très vite ! ton livre, tes conférences, les médias etc
nul doute que tu finiras très bientôt par être connu (et reconnu)... même à Rosheim ! :)
0 x
ChristianC
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 82
Inscription : 01/06/17, 13:51
Localisation : Hérault, Cazilhac
x 25

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par ChristianC » 23/01/18, 16:12

Did67 a écrit :
C'est le chargement qui m'impressionne !!! Le gars il t'a posé ça avec les "pinces" de son tracteur ou Manitou ??? Chapeau !

Pour décharger, tu peux toujours "désosser" et prendre les tranches dans la bagnole... Bon, faut pas non plus être un maniaque de sa "Ferrari" !


Cette deuxième balle, oui il l'a chargée au manitou, armé à l'avan d'une espèce de crocs pour prendre la balle en longueur ou en largeur.
Mais la première balle, nous l'avions hissée à la force des bras.

En dessous, nous avons posé deux "big-bags" qui facilitaient le glisement des balles vers l'extérieur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 23/01/18, 19:24

Julienmos a écrit :
'nul n'est prophète en son pays...



Oh, je vois grand ! C'est l'Alsace-Moselle mon village de naissance. La France ma province... L'Europe la région. Et la planète le pays où je vis...

En Alsace, je commence à "tourner" pas mal. Encore aujourd’hui, j'ai confirmé deux conférences et l'accueil d'un groupe de jardiniers... allemands !

A Rosheim, je suis un "arrivant" depuis 1999 !

Pour le livre, confirmation de la sortie des rotatives avant la fin de le semaine. Puis il part en distribution. Et sera en librairie le 8 février, pile, au jour près, pour mon 65ème anniversaire. La vie n'est-elle pas belle, parfois ?
5 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Julienmos » 24/01/18, 17:48

Did67 a écrit :Pour le livre, confirmation de la sortie des rotatives avant la fin de le semaine. Puis il part en distribution. Et sera en librairie le 8 février, pile, au jour près, pour mon 65ème anniversaire. La vie n'est-elle pas belle, parfois ?


si y avait pas ça ! :evil:

(vu sur Amazon)
Pièces jointes
PP.jpg
PP.jpg (17.26 Kio) Consulté 1492 fois
0 x
ChristianC
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 82
Inscription : 01/06/17, 13:51
Localisation : Hérault, Cazilhac
x 25

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par ChristianC » 24/01/18, 18:32

Julienmos a écrit :
Did67 a écrit :Pour le livre, confirmation de la sortie des rotatives avant la fin de le semaine. Puis il part en distribution. Et sera en librairie le 8 février, pile, au jour près, pour mon 65ème anniversaire. La vie n'est-elle pas belle, parfois ?

si y avait pas ça !

(vu sur Amazon)


De toute façon, le bon bouquin, celui de Didier, sortira avant. Et de 1.

Et de 2, moi je viens d'en commander 2 chez mon libraire indépendant, dont 1 pour l'anniversaire de mon frangin. un bon bouquin, quoi de tel pour les cadeaux ?

En commandant, on peut signaler l'arnaqueur au libraire, il fera le tri.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 24/01/18, 19:02

1) "L'affaire" est en cours. Je me suis associé à l'éditeur pour engager une procédure judiciaire. Pour l'instant, notre avocat a mis en demeure les éditions LeducS ne pas utiliser "Potager du Paresseux". Cela suit une LR-AR de mon éditeur, restée sans réponse.

Donc la messe n'est pas encore dite !

L'autre livre est annoncé.

2) En effet, j'encourage ceux qui me soutienne à :

a) Commander chez les petits libraires - qui reçoivent des catalogues avec des milliers de titre. Pas simple pour eux, même avec de la bonne volonté, de trier le grain de l'ivraie. En commandant, vous pourrez leur expliquer...

b) L'offrir. Je pense que c'est un bouquin qui fonctionnera par bouche-à-oreille, vu que je n'ai pas une grande notoriété... Bientôt la fête des pères, la fête des mères...
1 x
olivier75
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 764
Inscription : 20/11/16, 18:23
Localisation : aube, champagne.
x 155

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par olivier75 » 24/01/18, 20:37

Bonsoir,

Didier,
Peux tu me (nous?) rappeler l’éditeur?
Merci.
Olivier.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 24/01/18, 20:52

Did67 a écrit :Un puits de science, ce gars !!!


Si j'emploie l'expression "Dieu reconnaîtra les siens" ça risque de ne pas te plaire!

Le pire c'est que compte-tenu de son éclectisme , je sais tout sur tout et j'en fais un livre (enfin, un livre, j'exagère...), on peut raisonnablement douter que ce type ait jamais fait pousser un légume de sa vie!

PS: pour Olivier, Tana Editions.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités