Did67 a écrit :J'allais le faire... Et voilà t'y pas que c'est fait !
[Pour comprendre :
a) Cela fait quelques jours que je voulais faire une vidéo sur "permaculture ou pas" ; aussi, vous l'aurez compris je pense, avec l'idée que les moteurs de recherche "accrochent" le potager du paresseux quand quelqu'un lance "permaculture". D'où cette vidéo, avec ce titre. Comme dit en intro, je m'en fiche un peu ! Au passage, j'ai essayé tout à l'heure, cela ne marche pas : je ne suis toujours pas "référencé" sous "permaculture"...
L'idée est bien sûr de promouvoir mon livre. Mais aussi d'éviter à plein de gens de bon sens de se faire "embarquer" par cette "mode", par manque d'alternative dans les références sur le net.
b) hier, je filme, je monte et je lance le "chargement" qui prend plusieurs heures...
[Au passage : déçu par le son du micro, que je trouve très "creux", comme si j'étais enroué]
c) ce matin, je dois partir très tôt (6 h 45) dans le cadre de mon "autre vie" - l'apprentissage transfrontalier - j'appuie juste sur "publier" en avalant mon café...
d) et me voilà de retour, avec oh surprise, plein de commentaires plutôt favorables - je pense réellement me faire "allumer"... Mais déception, je n'accroche pas les recherches avec "permaculture"]
Bonsoir Didier,
Très bonne et très nette mise au point.. C'était nécessaire car à chaque fois que j'explique à quelqu'un ce qu'est la phénoculture, la confusion
est faite. Il en va sans doute de même pour nos collègues.
Le passage sur la bobo Marie-Chantal et ses topinambours en super-bio mérite une mention particulière - après l'agronomie, la littérature voici maintenant la comédie ! -
Une petite remarque : l'éclairage ne te met pas à ton avantage
En revanche le son est bon pour moi - un peu sourdingue -