Christophe a écrit :
Merci Didier!
Je n'oublie pas le rôle essentiel de ce forum. Où j'ai d'abord parlé chaudières à pellets, et avais acquis une notoriété... Un jour, je me souviens, je ramène ma fraise sur un fil où il était question d'agriculture et de semis direct. Que remundo détache quand il n'est plus question que de mon expérience de jardinage... Cela deviendra le fil "Potager du Paresseux". Très vite ici (et aussi parmi mes amis directs autour de moi, ici) certains m'incitent à écrire un livre... Je n'y crois pas une seconde. D'autres à faire des vidéos : je les envoie d'abord bouler... Steph72 qui m'appelle un jour : "on organise une semaine sur le potager avec des conférences". Et pour me mettre à l'aise, précise "Il y a le jardinier du Jardin des Plantes, est-ce que tu acceptes de venir ?". Je n'y avais jamais pensé, aux conférences, mais ne me suis pas dégonflé...
Donc ce petit paragraphe à la fin du livre, sauf à être moi-même un de ces cons que je fustige régulièrement, était une évidence absolue. L'homme qui oublie d'où il est vient est déjà un peu en perdition - voire perdu ! [jolie phrase qui me vient spontanément là mais que je devrais noter]