Moindreffor a écrit :peut-on t'envoyer un chèque pour un livre?
Mauvaises nouvelles :
a) le nouveau dépasse l'épaisseur de 3 cm, qui définit la limite entre une "lettre" et un "colis" à La Poste...
b) Même avec une enveloppe assez fine, il dépasse de quelques grammes la limite de 500 g.
Exit la "lettre suivie", à 3,72 € (pour un livre de moins de 3 cm et moins de 500 g).
On passe au colis de plus de 500 g à 8,50 € avec une enveloppe matelassée... !
A priori, c'est 5,30 € + le prix d'une enveloppe par Mondial Relay...
[PS : J'ai une petite dent contre les "messageries privées" : cela fait 3 fois, alors que j'ai demandé une livraison à domicile et que mon fournisseur a payé pour, j'ai eu un message du genre : "Votre colis sera livré demain entre x et y heures. Si vous n'êtes pas là, etc etc..." ; j'étais là - sûr, sûr !! - ; et les 3 fois, le lendemain en question, je reçois un message comme quoi le colis est disponible au relais zzzz. Explication : j'habite 7 km en dehors du bourg, où se trouve le relais. La Poste fait le déplacement, au tarif public. Les messageries ne s'embêtent pas. Sans doute, elles déclarent - ou le chauffeur - déclare que j'étais absent ! Facile d'être moins cher quand on ne fait que le plus facile du boulot ! ]