Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

par Did67 » 21/12/19, 09:25

Et celui-là (1 étoile) :

Loooooonnng trop long. Ce dit paresseux mais nous oblige a nous farcir une brique indigeste d’information pour arriver à une seule conclusion...couvrir le sol! Maintenant que j’ai cette info. Je vais m’obliger à lire le livre jusqu’au bout pour rentabiliser l’achat. Je reviendrai faire un up-date plus tard. Ceux qui veulent un conseil rapide et éclairé, passez votre chemin. Car ce livre est en contradiction totale sur la paresse!

PS1 : Je n'ai jamais dit ou écrit que le PP est une construction intellectuelle paresseuse, bien au contraire. J'ai même dû dire ou écrire que c'est ardu !

PS2 : je me demande si je ne vais pas collectionner ce genre de remarques parmi les "nouveaux venus", via la vidéo de Dekarz ; ils sont plus habitués aux solutions simples, qui "marchent par magie", sans se poser de question sur les mécanismes... Ma cote va surement plomber... Le niveau de réflexion est assez ahurissant : "ce livre est en contradiction totale sur la paresse !", alors que j'évacue 80 % des tâches au potager. Pas l'effort de comprendre pourquoi ! Je pense au contraire, quand sans l'effort de comprendre, on reste un pauvre pantin des "dernières modes" ; il y en a qui aiment ça ?
4 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 21/12/19, 11:37

Did67 a écrit :Et celui-là (1 étoile) :

Loooooonnng trop long. Ce dit paresseux mais nous oblige a nous farcir une brique indigeste d’information pour arriver à une seule conclusion...couvrir le sol! Maintenant que j’ai cette info. Je vais m’obliger à lire le livre jusqu’au bout pour rentabiliser l’achat. Je reviendrai faire un up-date plus tard. Ceux qui veulent un conseil rapide et éclairé, passez votre chemin. Car ce livre est en contradiction totale sur la paresse!

PS1 : Je n'ai jamais dit ou écrit que le PP est une construction intellectuelle paresseuse, bien au contraire. J'ai même dû dire ou écrire que c'est ardu !

PS2 : je me demande si je ne vais pas collectionner ce genre de remarques parmi les "nouveaux venus", via la vidéo de Dekarz ; ils sont plus habitués aux solutions simples, qui "marchent par magie", sans se poser de question sur les mécanismes... Ma cote va surement plomber... Le niveau de réflexion est assez ahurissant : "ce livre est en contradiction totale sur la paresse !", alors que j'évacue 80 % des tâches au potager. Pas l'effort de comprendre pourquoi ! Je pense au contraire, quand sans l'effort de comprendre, on reste un pauvre pantin des "dernières modes" ; il y en a qui aiment ça ?

pour moi tout est dit dans cette phrase, il faut rentabiliser l'achat, donc le mec veut un potager qui rapporte, on voit bien le conditionnement que tu cites, les mecs sont tellement habitué aux vidéos où ça pousse tout seul et en abondance que le moindre effort et en plus intellectuel est au dessus de leur croyance, ça va tomber du ciel, quand je dis que certains youtubers sont néfastes derrière leur bonhomie, on voit bien ici cet effet, sans un certain recul de leur auditoire ils créent des communautés importantes de bigots et qui restent dans le paradigme 1, car eux même quoi qu'ils en disent y sont restés
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 21/12/19, 17:39

Did67 a écrit :Loooooonnng trop long. Ce dit paresseux mais nous oblige a nous farcir une brique indigeste d’information pour arriver à une seule conclusion...couvrir le sol! Maintenant que j’ai cette info. Je vais m’obliger à lire le livre jusqu’au bout pour rentabiliser l’achat. Je reviendrai faire un up-date plus tard. Ceux qui veulent un conseil rapide et éclairé, passez votre chemin. Car ce livre est en contradiction totale sur la paresse!

Je me cite. J'ai oublié de commenté le plus drôle : un conseil rapide et éclairé ???

Genre "Il FAUT faire ceci à telle date de telle manière dans toute la France ..." : à vos Maglite, car pour trouver l'éclairage là-dedans connaissant la diversité de nos situations, va falloir torcher sec !

Mais l'erreur est dès le départ : je donne pas de conseils. Je décris des mécanismes. Le tome 2 sera plus explicite (on apprend !) : il s'appellera "anti-guide" pour "jardiniers libres" (a priori, c'est validé par mon éditeur).
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 21/12/19, 18:32

Je comprends bien que tu t'intéresses aux commentaires qui sont faits sur ton livre, s'il en ressortait des tendances convergentes ça pourrait éventuellement te conduire à modifier légèrement la forme, l'expression, la présentation ou je ne sais quoi, sans modifier le fond.
Mais là ce monsieur a attrapé dans un rayon ou sur internet un" produit" qui ne convenait pas à son attente, point barre. Ca nous arrive tous je pense, pas seulement pour des livres.
Il y a eu aussi quelques commentaires pas spécialement amènes à ton égard sur la vidéo de D. Dekarz. So what?
Laisse tomber.... et trace ton sillon!
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 21/12/19, 19:05

sicetaitsimple a écrit :Il y a eu aussi quelques commentaires pas spécialement amènes à ton égard sur la vidéo de D. Dekarz. So what?

Ah tien, j'ai pas regardé...

J'ai hésité à accepter. Finalement, je l'ai fait, en sachant que je risquais cela.

Je sème, en tous terrains. Comme je le dis parfois en conf : "je sais parfaitement que certaines graines vont tomber sur des cailloux, et ne germeront jamais !" C'est un choix que j'ai fait. J'essaye de ne pas m'énerver. J'ai renoncé à l'idée de convaincre. J'expose des idées. Prend qui veut.

Je trace, je trace...
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 21/12/19, 19:20

Did67 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Il y a eu aussi quelques commentaires pas spécialement amènes à ton égard sur la vidéo de D. Dekarz. So what?

Ah tien, j'ai pas regardé...

Ce n'a pas été un tsunami, quelques uns t'on trouvé un peu "vieux con"(je résume....) , tu as même été cité comme celui de l'INRA (injure ultime?)! Mais absolument rien de dramatique,pas de lynchage, comme je l'ai déjà dit plus haut dit entre les charmes de Didier et ceux de la Miss qui vit dans la forêt on peut avoir ses préférences! Et D. Dekarz a répondu de façon sobre et policée en disant (en gros) que justement il avait voulu avoir un contraste entre les 4 interviewés.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 21/12/19, 20:46

Coaching....
En fait, Didier, pour ce qui concerne tes futures vidéos, il faut que tu commences par:
"bonjour les amis, j'espère que vous allez bien"
et que tu finisses par:
"je vous envoie plein d'amour".
Ready?
1 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 22/12/19, 09:06

Pour une énième resucée du "new age" ??? C'est vieux comme le monde, ce néo-positivisme post-religieux !

Je suis plutôt Coluche, à apparaitre avec une plume dans le cul ?
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 22/12/19, 10:51

Did67 a écrit :Pour une énième resucée du "new age" ??? C'est vieux comme le monde, ce néo-positivisme post-religieux !

Je suis plutôt Coluche, à apparaitre avec une plume dans le cul ?

la salopette ça t'irai bien en effet, mais par pitié n'abuse pas de la bière pour te rougir le nez :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 22/12/19, 23:14

Je viens de l'acheter.

Did67 c'est bien l'auteur, c'est ça ?

Image
0 x