Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

par Did67 » 09/03/20, 19:34

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé les commentaires de la première édition - il y en a encore ! J'aurais pas dû !

2020-03-09_19h31_45 commentaire Amazon.png
2020-03-09_19h31_45 commentaire Amazon.png (89.99 Kio) Consulté 1527 fois
0 x
Stef72
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 123

par Stef72 » 09/03/20, 20:13

Ils sont chiés quand même !
Ceux là, ça doit être l'effort pour lire tout court qui les dérange... Pas prêts à essayer de cogiter par eux même ! Ils veulent juste une recette.
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 09/03/20, 20:31

Je pense que je vais acquérir ton livre !

Est-ce que le deuxième complète le premier, auquel cas il "faut acheter les deux" ou bien est-ce une réédition ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/03/20, 21:03

Did67 a écrit :Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé les commentaires de la première édition - il y en a encore ! J'aurais pas dû !

Ne jamais se laisser influencer par les sales cons. D'autant que l'un dit que ça n'est pas assez technique et l'autre n'a pas compris le titre. Mon fils qui est en lycée agricole aime ton livre, en tous cas. Allez, faut pas se laisser abattre. 8)
2 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/03/20, 21:53

Quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas.

Pour le second commentaire c'est quand même surprenant que les gens ne se posent pas la question mais comment pousse la forêt (par exemple) en y mettant de l'engrais, en enlevant les mauvaises herbes, en bêchant... etc

Bref autant de sottise est affligeant.
1 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/03/20, 09:23

Rajqawee a écrit :Je pense que je vais acquérir ton livre !

Est-ce que le deuxième complète le premier, auquel cas il "faut acheter les deux" ou bien est-ce une réédition ?

Actuellement, il y a deux éditions du même livre, même si la deuxième est revue et augmentée (une trentaine de pages en plus, et des dessins de ma fille / son compagnon pour faire quelques vannes - un peu d'autodérision).

Je ne comprends pas que le premier soit encore en vente. Pour quasiment le même prix, il faut acheter le second. Car outre quelques précisions, j'ai "retouché" le texte presque à chaque page - pour que ce soit plus précis, plus fluide (quand tu as oublié et que tu te relis un an après, cela te fait un choc : "quoi, c'est moi qui écrit ça ?" ; tu te rends enfin compte du moindre mot de travers - qui était pourtant clair quand tu écris !).

Sortira le 9 avril un second livre, qui en revanche, est un autre (même si je résume le "potager du paresseux" en 15 pages, pour ceux qui n'ont pas lu le premier ; restent 340 pages inédites, et plus de 500 photos !).
Dernière édition par Did67 le 10/03/20, 09:25, édité 1 fois.
1 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/03/20, 09:24

GuyGadebois a écrit :Ne jamais se laisser influencer par les sales cons. D'autant que l'un dit que ça n'est pas assez technique et l'autre n'a pas compris le titre. Mon fils qui est en lycée agricole aime ton livre, en tous cas. Allez, faut pas se laisser abattre.

Cela ne m'influence pas... Mais bon, quand à côté tu vois des livres qui collectionnent les "5 étoiles", tu penses aux lecteurs potentiels qui, eux, se laissent influencer...
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 10/03/20, 09:33

Did67 a écrit :
Rajqawee a écrit :Je pense que je vais acquérir ton livre !

Actuellement, il y a deux éditions du même livre, même si la deuxième est revue et augmentée (une trentaine de pages en plus, et des dessins de ma fille / son compagnon pour faire quelques vannes - un peu d'autodérision).

Je ne comprends pas que le premier soit encore en vente. Pour quasiment le même prix, il faut acheter le second. Car outre quelques précisions, j'ai "retouché" le texte presque à chaque page - pour que ce soit plus précis, plus fluide (quand tu as oublié et que tu te relis un an après, cela te fait un choc : "quoi, c'est moi qui écrit ça ?" ; tu te rends enfin compte du moindre mot de travers - qui était pourtant clair quand tu écris !).

Sortira le 9 avril un second livre, qui en revanche, est un autre (même si je résume le "potager du paresseux" en 15 pages, pour ceux qui n'ont pas lu le premier ; restent 340 pages inédites, et plus de 500 photos !).

D'acc. Alors en avant pour le premier, deuxième édition :)
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/03/20, 12:36

Did67 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Ne jamais se laisser influencer par les sales cons. D'autant que l'un dit que ça n'est pas assez technique et l'autre n'a pas compris le titre. Mon fils qui est en lycée agricole aime ton livre, en tous cas. Allez, faut pas se laisser abattre.

Cela ne m'influence pas... Mais bon, quand à côté tu vois des livres qui collectionnent les "5 étoiles", tu penses aux lecteurs potentiels qui, eux, se laissent influencer...

(ajouter le "h" devant "ttps")

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :(
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 10/03/20, 14:06

Un cerveau, cela se greffe ? J’envie trop ses 5 étoiles !
0 x