Did67 a écrit :Un cerveau, cela se greffe ? J’envie trop ses 5 étoiles !
Tant que c'est pas ses faux nibards, ça va...
Did67 a écrit :Un cerveau, cela se greffe ? J’envie trop ses 5 étoiles !
Did67 a écrit :Va savoir si pour vendre je ne suis pas prêt à tout ??? Faire la drague-queen dans le PP, tiens, un concept !
Détails sur le produit
Broché : 368 pages
Christophe a écrit :Mais je crois avoir compris qu'il sera beaucoup plus illustré que les 2 autres?
Christophe a écrit : ...et pour rebondir sur les 2 dernier commentaires négatifs que tu as eu Didier ...n'oublie pas que les gens n'ont plus de temps: ils sont trop sur youtube et facebook!
Christophe a écrit :Hé bien je l'ai déjà dis plus haut et dès la publication et lecture de la première version du livre: simplifier l'approche rédactionnelle rendrait beaucoup plus démocratique la technique et permettrait de toucher bien plus de monde...les enfants et ado par exemple...
Car il faut dire qu'il y a un sacré paradoxe: devoir lire près de 400 pages pour des paresseux, c'est déjà un sacré effort!
Le monde 2020 est pressé, il faut tout tout de suite*: 400 pages rebute un bon nombre de jardinier...un guide de 50 à 100 pages illustrés serait une approche qui permettrait de toucher un plus large public...les écoles par exemple, tu étais dans l'enseignement Didier, tu dois comprendre ce que je veux dire!
Did67 a écrit :Ah, j'avais pas vu !!!
Alors un rapide point :
a) Oui, il est illustré d'environ 500 ou 600 photos (j'ai travaillé avec un ami photographe ; c'est lui qui a tenu le décompte, a fait une partie des photos - une autre partie est de moi, les a toutes "traitées"...).
b) Mais il est encore nettement plus long que l'autre - en termes de "signes", en gros, le double !.
Did67 a écrit :C) Et ça, parce que je ne sais pas écrire autre chose !!!
Je ne sais faire qu'une chose : expliquer des mécanismes. Dire "faites ceci, comme ça !" est quelque chose qui me heurte au fond de moi. Qui serais-je pour vos dire ce que vous devez faire, dans votre situation, selon vos envies ??? Je n'ai rien à vous ordonner. Je peux vous donner, offrir, prêter (ou s'agissant du livre, vendre pas trop cher !) un certain nombre de connaissances, d'observations, de conclusions auxquelles je suis arrivé (à l'instant t). Vous prendrez ce qui vous intéresse....
Did67 a écrit :Plaire n'est pas un objectif. Enfin pas le mien... Je préfère apporter quelque chose à 10 personnes plutôt que d'être lu et cru bigotement (et connement) par 1 000. Un choix éthique. En clair : je n'ai ni pour ambition de mourir célèbre, ni pour volonté de crever riche ! Il me semble que je digérerai mal ma mort !
Did67 a écrit :Mon objectif : expliquer, ouvrir des yeux, libérer des carcans, des modes, des pensées uniques, des "on a toujours fait comme ça...", des "on m'a dit que ceci marche..." (bien lire le sous-titre, il résume bien mon état d'esprit).
Did67 a écrit :J'ai dû faire face à la pression de mon éditeur mais suis ravi d'avoir trouvé le soutien du mien (qui a pris un risque considérable de m'accompagner sur cette voie)...
Did67 a écrit :Voilà en très résumé. Bien entendu, j'espère qu'il y aura suffisamment de gens intelligents, curieux pour avoir au moins un succès d'estime (et pour pas que mon éditeur prenne le bouilloin !).
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités