Did67 a écrit :
L'été dernier, mis à part des semis et des repiquages, tous mes légumes ont passé la saison sans arrosage.
J'ètais un peu interloqué en découvrant ce message, me rappelant qu'à partir de début Août 2016, je pestais avec mon tuyau d'arrosage après avoir épuisé mes 600l d'eau de pluie précédemment.
Mais bon, il y a une explication (même si d'autres paramêtres entrent en jeu),c'est la pluie qui tombe! J'ai comparé les données de la station météo la plus proche de chez moi ( St Jean de la Haize 50) et celles de Didier ( j'ai pris Strasbourg Entzheim).Et là oh surprise:
strasbourg St Jean
Juin 159mm! 81mm
Juillet 55mm 15mm
Aout 35mm 27mm
Septembre 38mm 44mm
Qui a dit qu'il pleut en Normandie limite Bretagne!
Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici le lien du site:
https://www.infoclimat.fr/climatologie/ ... 00074.htmlVous avez les données (température, pluviométrie) mois par mois et même jour par jour depuis des années pour toutes les stations françaises.
Je pense que c'est notamment intéressant pour celui qui voudrait "optimiser" le volume d'un stockage d'eau de pluie, de façon à le faire ni trop grand ni trop petit.
Edit: le tableau n’apparaît pas comme tapé ( des espaces ont été supprimés), mais je pense que c'est quand même compréhensible