par olivier75 » 03/04/17, 19:35
Sicetaitsimple,
J'ai essayé aussi de planter a coté des lignes et pas vraiment réussi, du coup même dans le petit potager, 2 fois 50 m2, lignes espacée de 55cm, j'ai commencé à semer du trèfle blanc en passe pied, ce qui à des limites aussi, le roulement se fait entre les pieds, salade entre les tomates, arrachage du cerfeuil partiel au repiquage des choux pour les laisser grainer, repiquage des surplus au fur et à mesure des récoltes dans les trous, etc.
Pour le nouveau potager, j'ai des planches de 55 et des allées de 40, en plantant les patates, 2 lignes espacées de 35 en quinconces, (je sais c'est serré, c'est aussi suite à fortier), le passage m'a paru très petit. Les ails et oignons ont été planté en extérieur, 2 lignes espacées de 40 afin de semer au milieu. et le roulement doit se faire comme ça. Je posterais des photos lors de mes passages. l'avenir nous le dira mais je suis persuadé que des planches permanente de plusieurs lignes sont très efficaces, ce qui n'empêche pas de modifier la largeur et de les adapter au besoin. Je ne suis personnellement pas limité pas la place, mais je ne peux pas entretenir de l'extensif sans être là. Surtout que si sur ce fil je parle jardinage, il y aussi les parties verger, gazons, haies, travaux, bois (oeuvre et chauffage), famille et amis à assumer.
Olivier
0 x