par olivier75 » 26/04/19, 19:08
Bonsoir,
Retour de quelques jours auprès de mes potagers, qui me prennent quand même du temps. Pas mal de chose à dire, mais je n’ai pas trop de temps.
Pour rester sur le moment, en écho au fil de moindre effort, 1/3 des tomates sont repiquées, avec d'après les voisins aucune chance de survie. Mais vu la quantité déraisonnable préparée cette année, (125 après les dons...), et considérant que des tomates un peu adaptées résistent un peu, je pourrais me rendre compte dans quelle mesure....il y a eu -7 vers le 15 avril....
En général l’année est bien partie, les semis plutôt réussis, il y a de l’eau, du soleil, du foin, de la paille, du brf.
Un nouveau potager viens se rajouter au 4 autres, mais contre celui du vivier, il sera juste plus grand. Il y a déjà 3 lignes de pdt et accueillera les potirons, comme les tomates il y en a un tantinet beaucoup trop de prévus.
Tout les potagers sont pleins ou prêts pour les plants après les saints de glaces et autres haricots.
Encore cette fois, très peu de temps consacré au désherbage, et quasiment que à cause du pourpier.
Des récoltes de feuilles, bettes, épinards, salades, persil, rhubarbes, les aromatiques vivaces et des carottes ayant passées l’hiver.
Olivier.
Dernière édition par
olivier75 le 26/04/19, 19:29, édité 1 fois.
0 x