Stef72 a écrit :magnifique ton engrais vert coquelicot ! .
Le coquelicot, tu remues la terre dans 15 ans et il repousse !
Stef72 a écrit :magnifique ton engrais vert coquelicot ! .
Did67 a écrit :Stef72 a écrit :magnifique ton engrais vert coquelicot ! .
Le coquelicot, tu remues la terre dans 15 ans et il repousse !
être chafoin a écrit :Concernant les tomates, tu dis que tu as beaucoup de fleurs mais sur la photo du plan de tomate en forme arbustive, j'en voit peu, comme pour certaines tomates de mon jardin : beaucoup de feuillage et peu de fleurs/fruits....
Did67 a écrit :Stef72 a écrit :j'espère qu'on aura un jour l'occasion de faire une rencontre de phénoculteurs et qu'on ai l'occasion d'échanger autour de ça avec une bonne bière...
N'attendez pas 25 ans, sinon, ma bière à moi, il faudra la verser dans une fissure... du sol !!!
Did67 a écrit :Le rêve : arriver à rire de sa propre mort !
Je travaille, docteur. Je travaille !!!
Merci donc d'avoir ri !
Je me cramponne à l'idée que si la première bactérie avait refusée de mourir, eh ben, on en serait toujours aux premières bactéries ! Donc, en toute logique, la mort c'est bien. Pour le vivant. Même si évidemment, avec notre curiosité maladive, notre attachement aux autres, on aimerait bien rester...
Did67 a écrit :olivier75 a écrit :
A l’automne, un passage de rotavator ...
Le rotavator est une "fraise" à l'arrière d'un tracteur.
ex : http://www.kongskilde.com/Agriculture/S ... 310%20R320
[A l'origine, comme klaxon, frigidaire ou bic, c'est une marque]
Je suppose que tu parlais du rotofil ?
Stef72 a écrit :Did67 a écrit :Stef72 a écrit :j'espère qu'on aura un jour l'occasion de faire une rencontre de phénoculteurs et qu'on ai l'occasion d'échanger autour de ça avec une bonne bière...
N'attendez pas 25 ans, sinon, ma bière à moi, il faudra la verser dans une fissure... du sol !!!
J'avoue que ça m'a fait rire... même si le fond est très sérieux...
si mon grand jardin était collé à ma maison j'aurai probablement déjà lancé des invitations pour faire une journée phénoculture avec camping + quelques invités dans la maison, mais on est tous dans des coins éloignés, et je ne sais pas si j'aurai assez de place !
plus sérieusement avec un copain on voulait faire une journée "permaculture" avec des locaux(en fait peu importe le terme, c'est la question du non travail du sol, engrais vert, etc qui nous intéresse) en aout avec visite de son terrain le matin, pique nic le midi et visite de mon jardin l'après midi. Si des personnes ici sont intéressées, on pourrait ouvrir un sujet pour en discuter afin de ne pas polluer le sujet d'Olivier...
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités