Did67 a écrit :
Pour tes oignons :
Je fais depuis 2 ans des oignons hybrides. 100% de réussite en volume, qualité et conservation.
Did67 a écrit :
Pour tes oignons :
Did67 a écrit :Cela rejoint mes observations : les variétés de rouge sont généralement plus sensibles, j'ai cessé de faire des "Red baron" ou des "Carmen" au printemps... Chaque fois, cela monte.
Biobombe a écrit :
Je fais depuis 2 ans des oignons hybrides. 100% de réussite en volume, qualité et conservation.
Biobombe a écrit :
Depuis longtemps je ne fais plus d'oignons rouges, comme Didier et d'autres certainement.
stephgouv a écrit :Je ne peux donc pas tirer de conclusion car variétés différentes de 2020 et météo maussade (pour ne pas dire pourrie).
Rendez-vous donc l'année prochaine pour cette culture.
Quid des fanes après récolte?
Certains les brûlent, moi j'ai laissé en place.
Did67 a écrit :Je vais revenir dans ma vidéo (en préparation) sur le mildiou, sur ces approches "hygiénistes" : vouloir "détruire" le mildiou est pour moi encore plus désespéré que vouloir avoir un hôpital sans maladies nosocomiales (malgré le contexte, carrelage, bords arrondis, malgré des produits "agressifs", ils n'y arrivent pas ; alors tu parles d'un potager ! C'est un pur fantasme. C'est l'effet "Canard WC" !).
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 157 invités