Did67 a écrit :Je parlais des oignons à cycle court (donc d'hiver)... Je ne connaissais pas tous ces sites (sauf Baumaux et Promesse de fleurs)...
Ok. Je parlais des tomates ultra résistantes, citées sur wallowgreen.
Did67 a écrit :Je parlais des oignons à cycle court (donc d'hiver)... Je ne connaissais pas tous ces sites (sauf Baumaux et Promesse de fleurs)...
Doris a écrit :Ok. Je parlais des tomates ultra résistantes, citées sur wallowgreen.
stephgouv a écrit :En résumé, on peut donc dire qu'aujourd'hui (vu le changement climatique), il vaut mieux cultiver de nouvelles variétés que des anciennes?
stephgouv a écrit :En résumé, on peut donc dire qu'aujourd'hui (vu le changement climatique), il vaut mieux cultiver de nouvelles variétés que des anciennes?
stephgouv a écrit :Et donc, le risque deviendra peut-être de plus en plus grand pour que la BB (pour ceux qui traîtent avec ça) ne soit plus efficace sur le mildiou prochaine génération.
Je pense que l'année prochaine, je ferai comme Doris: planter un mix de différentes variétés
Et comme dirait Jeff: "on peut avoir une année pourrie, mais pas quinze!" (...de suite^^)
stephgouv a écrit :
Et donc, le risque deviendra peut-être de plus en plus grand pour que la BB (pour ceux qui traîtent avec ça) ne soit plus efficace sur le mildiou prochaine génération.
stephgouv a écrit :Merci pour les explications concernant la BB.
Et pour le Bicarbonate de Potassium qui est à pulvériser dès apparition des premiers signes, comment agit-il?
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités