Christophe a écrit :On dit que l'important c'est pas l'arrivée mais le chemin...Bin voilà !
ça c'est bien la réflexion de celui qui arrive nul part, on se console comme on peut...
j'essaye de produire de plus en plus de graines et de plants moi même, et donc quand tu récoltes 4 ou 5 potirons de 5 à 10 kg qui n'ont rien coûté la question de la rentabilité ne se pose même pas
après cette année j'ai mis pas mal d'oignons, car j'essaie pour la première année la plantation, de ma production de bulbilles, et je vois en magasin des sacs de 5kg pour presque rien, donc oui la question de planter des oignons peut se poser, après faudrait aussi comparer le goût de ces oignons et ceux de mon potager, et il faut toujours comparer du gratuit à du presque rien
après pour revenir au verger, le père d'un ami à planté des arbres il y a pas mal de temps, ce monsieur est décédé depuis plus de 5 ans et le verger est resté sans soin depuis, mais on y récolte des kilos de prunes, de toutes sortes, des pommes, des coings, des cerises et donc c'est du tout gratuit
à vous lire, on pourrait croire que de penser qu'on puisse retirer une plus value d'un potager c'est mal, alors que c'est quasi normal si on investit simplement un peu de son temps, et de son intelligence
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)