Moindreffor a écrit :le sang a un ph voisin de 7
l'acide gastrique est proche de 1
donc parler d'un équilibre pour un organisme humain n'a pas de sens,
Oh que oui cela a du sens...!
On parle ici de l’équilibre global (il ne m’avait pas échappé qu’il y avait une “phase acide” dans la digestion...)
Ainsi j’en déduis que tu ne connais pas ton pH urinaire... Tu devrais car c’est directement lié à ta capacité d’assimilation des médicaments que tu prends!
Moindreffor a écrit : pour une partie d'un organisme oui...
Non, lorsqu’on parle d’équilibre “acide/base” c’est simplement pour avoir un élément diagnostique de ton état de santé!
Moindreffor a écrit : tu te plantes un clou dans le doigt il va y rester tu avales un clou, tes sucs gastriques vont le ronger...
en plus tu interprètes excessive mal volontairement ou non ce que j'écris, car quand je lis tes commentaires sur mes réponses je ne retrouves pas mes réponses
Quelqu’un de bienveillant comprendrait que j’essaye de cerner ta problématique pathologique, qui est éventuellement liée à une méconnaissance d’une partie de cette problématique.
Moindreffor a écrit : mais une chose est certaine, je ne comprends toujours pas où tu veux aller et ce que tu cherches à prouver
Il n’y a rien à prouver, nous savons déjà tous que quand bien même tu nous assures être chimiste, que tu as néanmoins un degré de méconnaissance de comment fonctionne les équilibres métaboliques: tes prises de position sur l’huile minérale sont assez édifiantes à ce sujet, pour ne pas dire criantes... Il est donc normal de poser des questions pour évaluer les choses, mais tu peux t’y opposer.