La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29318
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5786

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 15/07/20, 13:13

Relis ma question SVP.

Rien à voir.

Je te parle de la quantité de ces céréales non contaminées, que tu manges en grammes par jour (environ)
Qu’elles soient bio ou non n’a aucune incidence (j’en mange des non-bio, c’est selon... il vaut mieux manger du non-bio équilibré plutôt que du bio en “régime” avec des déficits) !!!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 15/07/20, 13:52

Obamot a écrit :Relis ma question SVP.

Rien à voir.

Je te parle de la quantité de ces céréales non contaminées, que tu manges en grammes par jour (environ)
Qu’elles soient bio ou non n’a aucune incidence (j’en mange des non-bio, c’est selon... il vaut mieux manger du non-bio équilibré plutôt que du bio en “régime” avec des déficits) !!!

mais quel est le rapport avec le sujet?
je ne mange pas de céréales contaminées parce qu'elles sont contrôlées, ça tu peux le comprendre
toi tu trouves que vendre des semences paysannes qui ne seront plus contrôlées et plus certifiées est une "victoire", et donc si contamination il y a, cette contamination ne sera pas détectée, c'est ça le fond du problème

toujours ta volonté d'aller sur le terrain nutritionniste, je mange 100% de céréales non contaminées, la quantité, ben ça dépend des jours, en fait j'en sais rien, mais puisqu'il te faut une réponse je te la donne on va dire 1kg
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29318
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5786

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 15/07/20, 18:43

Ce n’est visiblement pas la quantité que tu manges, donc une fois de plus le débat s’arrête-lã.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 15/07/20, 19:43

Obamot a écrit :Ce n’est visiblement pas la quantité que tu manges, donc une fois de plus le débat s’arrête-lã.

donc toi dans le débat sur les semences paysannes c'est la quantité de farine que je mange qui t'intéresse, comme déplacement de sujet t'es vraiment balaise

tu n'as donc aucun avis sur la possible contamination de semences paysannes qui seront vendues sans contrôle et sans certification, mais alors pourquoi participes-tu à ce sujet?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29318
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5786

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 15/07/20, 19:55

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Ce n’est visiblement pas la quantité que tu manges, donc une fois de plus le débat s’arrête-lã.

donc toi dans le débat sur les semences paysannes c'est la quantité de farine que je mange qui t'intéresse,

Exactement, ce serait une info de première. :?


Moindreffor a écrit : tu n'as donc aucun avis sur la possible contamination de semences paysannes qui seront vendues sans contrôle et sans certification, mais alors pourquoi participes-tu à ce sujet?

Si elles sont contaminées c’est qu’il y a une raison, (et peut-être pas celle ã laquelle tu penses...) réfléchis !
Et ce serait éventuellement en rapport avec ta réponse (enfin si tu te montres aussi sympa que je le suis)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 15/07/20, 20:09

la page complète
https://www.terre-net.fr/observatoire-t ... 50657.html

extraits:
Dans un contexte où la maîtrise de l’enherbement des parcelles et l’entretien des bordures des champs se compliquent, la présence d’ergot n’est pas si rare dans plusieurs régions françaises. Après la récolte, les sclérotes tombés au sol constituent une source de contamination pour les campagnes suivantes.

Semences de ferme, la vigilance s’impose !
Pour éviter tous risques de contamination de nouvelles parcelles, le mieux est de ne pas utiliser un lot contaminé pour faire de la semence de ferme.

après à toi de voir...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 15/07/20, 20:11

Rien à voir donc, spécifiquement avec le bio. Merci Moindrefor.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 15/07/20, 20:24

GuyGadebois a écrit :Rien à voir donc, spécifiquement avec le bio. Merci Moindrefor.

le sujet c'est bien les semences paysannes, et pas le bio ou la nutrition

c'est quoi ton avis sur la vente de céréales potentiellement contaminées et vendues sans contrôles bio ou non, elles le seront toutes, car dans l"art d'esquiver le sujet que vous avez vous même lancé vous êtes Top

qui va garantir la non contamination après ta grande victoire et si c'est pour me sortir celui qu n'en voudra pas n'en achètera pas, ben à quoi va servir cette autorisation? donc où est la victoire? et donc comme tu le dis

GuyGadebois a écrit :"On" parle de fiction. Qui ira acheter du seigle non contrôlé si le risque encouru est la mort ? Un con. Accessoirement "on" parle de semences rares, oubliées, non autorisée par l'arbitraire des homologations. Pas de seigle, de blé ou d'orge.... . Va pas chercher midi à quatorze heures.


les semences paysannes c'est pour toutes les semences... donc de la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas
Dernière édition par Moindreffor le 15/07/20, 20:26, édité 1 fois.
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 15/07/20, 20:26

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :Rien à voir donc, spécifiquement avec le bio. Merci Moindrefor.

le sujet c'est bien les semences paysannes, et pas le bio ou la nutrition

c'est quoi ton avis sur la vente de céréales potentiellement contaminées et vendues sans contrôles bio ou non, elles le seront toutes, car dans l"art d'esquiver le sujet que vous avez vous même lancé vous êtes Top

qui va garantir la non contamination après ta grande victoire et si c'est pour me sortir celui qu n'en voudra pas n'en achètera pas, ben à quoi va servir cette autorisation? donc où est la victoire? et donc comme tu le dis

Grâce à ton ton lien on peut se rendre compte que personne n'est à l’abri. Tu peux garder ton blabla (et tes projections) pour toi.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 15/07/20, 20:30

GuyGadebois a écrit :Grâce à ton ton lien on peut se rendre compte que personne n'est à l’abri. Tu peux garder ton blabla pour toi.

on trouve car on contrôle, qui va contrôler les semences paysannes, donne moi une réponse simple et claire, moi je te donne la mienne: personne

trouver quand on cherche ne veut pas dire qu'on est à l'abri, mais qu'on évite le danger en retirant du marché, supprimer les contrôles là le danger sera réel
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités