La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 15/07/20, 20:58

Moindreffor ou l’art de l’esquive absolu...

Je n’aurais pas aimé être ã la place de son médecin, qui a dû s’apercevoir qu’il le baladait (il y a des moyens assez infaillibles pour un praticien de savoir si son patient souffre de troubles cognitivo-comportementaux... ou non)! Sans trop me tromper, je crains bien qu‘il ne soit pas quelqu’un de “facile” dans la vie de tous les jours (et pas seulement ici...)
2 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 16/07/20, 08:30

Obamot a écrit :Moindreffor ou l’art de l’esquive absolu...

Je n’aurais pas aimé être ã la place de son médecin, qui a dû s’apercevoir qu’il le baladait (il y a des moyens assez infaillibles pour un praticien de savoir si son patient souffre de troubles cognitivo-comportementaux... ou non)! Sans trop me tromper, je crains bien qu‘il ne soit pas quelqu’un de “facile” dans la vie de tous les jours (et pas seulement ici...)

si moi j'esquive toi aussi, toujours ta rengaine pseudo médicale, mais toujours aucun avis sur la probable augmentation du nombre de contaminations des semences paysannes qui seront vendues sans contrôle

moi, je n'ai surtout pas aimé être le patient de médecins dont tu distilles ici les préceptes, et d'ailleurs il faudrait faire interdire ce genre de médecine, car mon espérance de vie aurait été bien courte... et tes jugements de valeurs j'aimerais bien les avoir sur le sujet

oui effectivement dans la vie je ne suis pas quelqu'un de facile vis à vis des gens dans ton genre, et je comprends très bien que lorsque son fond de commerce est la manipulation, les gens peu réceptifs ou contradicteurs te dérangent et que tu ne les trouves pas faciles
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 16/07/20, 10:27

Le Roi de l’esquive a encore frappé! Hé béh, y’en a qui viennent chialer parce qu’ils sont malades et qu’on s’aperçoit des monuments d’incohérences qu’on lit dans leurs propos: mais toi ça balance des scuds! :twisted: Elle date de quand ta “formation” de pseudo “chimiste”?

Si les acides gras c’est pas ton truc, que pour toi ”une huile en vaudrait un autre“ [SIC] : tu nous dis que le carbone tu connais, tu serais “chimiste” et le plus gros: “qu’une chaînes moléculaires de carbone en vaudrait une autre:cheesy: tu déclares l’huile minérale (pour moteur) sans danger, de paraffine etc :cheesy: hilarant!

Tu devrais écrire à l’OMS, et leur dire que c’est une secte formée de gourous, et qu’ils arrêtent leur “rengaine pseudo médicale
E2FF2A39-64D5-484D-AD9B-E5AC3A5C6450.jpeg
E2FF2A39-64D5-484D-AD9B-E5AC3A5C6450.jpeg (18.84 Kio) Consulté 1504 fois
14 mai 2018 / Communiqué de Presse (extraits)

Plan de l’OMS pour éliminer de l’alimentation les acides gras trans produits industriellement

Ces composés nocifs devraient pouvoir être éliminés à l’horizon 2023

L’Organisation mondiale de la Santé publie aujourd’hui un guide, intitulé REPLACE, qui présente, étape par étape, les mesures à prendre pour éliminer de l’alimentation les acides gras trans produits industriellement, partout dans le monde.

L’élimination des acides gras trans est essentielle pour protéger la santé et sauver des vies: l’OMS estime que, chaque année, les apports en acides gras trans entraînent plus de 500 000 décès par maladie cardiovasculaire.

Les acides gras trans produits industriellement se retrouvent dans les graisses végétales durcies, comme la margarine et le beurre clarifié, et sont souvent présents dans les produits de grignotage, les aliments cuits au four, et les aliments frits. Les fabricants les utilisent fréquemment car ils ont une durée de conservation plus longue que les autres graisses. Mais d’autre produits plus sains pourraient être utilisés sans affecter le goût ni le coût des aliments.
https://www.who.int/fr/news-room/detail/14-05-2018-who-plan-to-eliminate-industrially-produced-trans-fatty-acids-from-global-food-supply
Moindreffor a écrit: — ”Mais mon bon Môssieur, si c’est autorisé c’est donc bien que c’est sans danger!” :mrgreen:
Il y a quantité d’acides qui se retrouvent dans nos assiettes et tous ne sont pas bons. D’après ce que tu dis, c’est toi qui est dans un monde de croyances..!
Tu ferais mieux de contrôler ton pH urinaire... à défaut de n’avoir jamais répondu sur l'équilibre “acide vs base”, sauf posts de gnolu. Quant aux quantités que tu manges, je préfère pas savoir (1 kg de céréales par jour un truc de ouf :mrgreen: )...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 16/07/20, 11:35

toujours aucun rapport avec les semences paysannes, ouvre un autre post si tu veux promouvoir tes idées nutritionnistes, ici on parle de jardinage et accessoirement des semences paysannes qui n'étant pas contrôlées pourraient être contaminées...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 16/07/20, 11:49

Moindreffor a écrit :ici on parle de jardinage et accessoirement des semences paysannes qui n'étant pas contrôlées pourraient être contaminées...

"On" pérore donc sur de la fiction.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 16/07/20, 12:51

Moindreffor a écrit :toujours aucun rapport avec les semences paysannes, ouvre un autre post si tu veux promouvoir tes idées nutritionnistes, ici on parle de jardinage et accessoirement des semences paysannes qui n'étant pas contrôlées pourraient être contaminées...

Nous on (tente) de te parler de QUALITÉ (sujet que tu évites soigneusement, tu es dans un univers standard et figé, sans intérêt).
Ce qui a un rapport c’est que tu nous racontes des salades assaisonnées d’huile moteur et de paraffine...et que par déduction on a compris que tu ne sais pas de quoi tu parles! Ça crève les yeux... Alors comment veux-tu qu’ensuite tu te présentes comme un interlocuteur valable — en te faisant passer pour un expert alors que tu évites toutes les questions embarrassanttes — alors que tu évites méticuleusement tous ces sujets dans le détail puisque tu n’y connais que dalle!

Ne compte donc pas trop que l’on rentre dans ton jeu, parce que tes tours de passe-passe vont continuer sans fin (tel que ça s’est produit jusque-là...)

Au mieux tu n’es qu’un vulgaire troll, au pire... [...] :mrgreen:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 16/07/20, 14:35

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :ici on parle de jardinage et accessoirement des semences paysannes qui n'étant pas contrôlées pourraient être contaminées...

"On" pérore donc sur de la fiction.

d'où l'article qui montre que grace aux contrôles on s'aperçoit que les contaminations ne sont pas si rares que cela actuellement en conventionnel ou en bio c'est tout à fait vrai et donc que ce n'est pas une fiction, d'où ma remarque que sans contrôles pour les semences paysannes les contaminations seront ENCORE plus contaminées

la fiction dont tu parles est déjà une réalité et on peut dire merci aux contrôles qui éliminent les semences contaminées, tu comprends enfin!!!
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 16/07/20, 15:05

Moindreffor a écrit :d'où ma remarque que sans contrôles pour les semences paysannes les contaminations seront ENCORE plus contaminées

Une fois de plus c'est toi qui le dit.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 16/07/20, 15:08

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :d'où ma remarque que sans contrôles pour les semences paysannes les contaminations seront ENCORE plus contaminées

Une fois de plus c'est toi qui le dit.

ben qui va contrôler? et oui c'est moi qui le dit parce que c'est logique, non? mais toi ça ne t'inquiète pas? c'est là dessus que j'aimerai avoir ton point de vue.
ici on exprime bien des points de vue, pas obligatoirement des faits sinon ça ne sert à rien de discuter de choses établies
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 16/07/20, 15:12

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :d'où ma remarque que sans contrôles pour les semences paysannes les contaminations seront ENCORE plus contaminées

Une fois de plus c'est toi qui le dit.

ben qui va contrôler?

La personne qui les vend, pourquoi ? Tu penses que les pauvres types payés au lance-pierre par les organismes officiels sont une garantie supérieure ? Mais dans quel monde tu vis ? Tu vois pas ce qui se passe ? Tu comprends rien au monde que tu habites ?
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 148 invités