Moindreffor a écrit :pour l'huile "minéral" je paye les contrôleurs qui grace à leur travail, permettent de retirer cela du marché...
donc non je pense en avoir pour mon argent
Désolé de décevoir, mais les "contrôleurs" ont accepté une "dose inoffensive" (- de 10% d'huile frelatée, une paille) d'huiles minérales dans
l'alimentation (Et c'est pas de la paraffine).
Aussi, le 2 mai, la Commission européenne produit une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10 % d'huile frelatée. Il lui demande donc d'une part si toutes les précautions ont été prises afin que la santé du consommateur ne soit pas menacée et, d'autre part, comment le Gouvernement entend renforcer les moyens de contrôle afin qu'une telle affaire ne se reproduise plus.
Avec la complicité de l'AFSSA qui a "évalué" (Comment, où ? Ont-ils testé qui que ce soit ? Étude randomisée en ouble aveugle sur 1, 5, 10 30 ans ? Personne ne sait)
le niveau d'exposition potentiel des consommateurs français et ainsi apprécier le risque pour leur santé. L'Agence a procédé à une estimation de l'exposition potentielle du consommateur à travers la consommation d'huile contaminée mais également de l'ensemble des denrées intégrant de l'huile dans leurs compositions. L'AFSSA a utilisé le scénario d'exposition le plus pessimiste possible (scénario maximaliste), c'est-à-dire celui dans lequel la consommation d'huile et de produits à base d'huile contaminée serait maximale.
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 04583.htmlL'ANSES aussi est "très sévère" avec ce genre de contaminants:
https://www.anses.fr/fr/system/files/ESPA2015SA0070.pdfTu payes, oui tu payes (moi aussi, d'ailleurs), mais pour te faire officiellement empoisonner "potentiellement". Quand on voit comment ces gens-là nous protègent, ça fait froid dans le dos. Après, si tu leur fait confiance, c'est TON problème.
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)