La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

par GuyGadebois » 25/06/20, 15:20

Moindreffor a écrit :l'huile de paraffine est une huile minérale, et donc elles ont la même origine et la même composition à quelques atomes de carbone prêt...

L'huile de paraffine, pour être "sans danger" (elle ne l'est pas) nécessite un raffinage et une purification poussée à l'extrême (le process est très polluant, à base d'acide sulfurique). Les huiles moteur ne le sont pas et sont truffées d'additifs plus nocifs les uns que les autres. Tu la vois la différence ou tu continues à débloquer ???
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 25/06/20, 16:27

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :l'huile de paraffine est une huile minérale, et donc elles ont la même origine et la même composition à quelques atomes de carbone prêt...

L'huile de paraffine, pour être "sans danger" (elle ne l'est pas) nécessite un raffinage et une purification poussée à l'extrême (le process est très polluant, à base d'acide sulfurique). Les huiles moteur ne le sont pas et sont truffées d'additifs plus nocifs les uns que les autres. Tu la vois la différence ou tu continues à débloquer ???

tu confonds mode de préparation et composition, une fois de plus dans l'erreur
toutes le huiles minérales ont la même structure chimique de base, c'est un peu leur composition

après on va purifier plus ou moins, il évident qu'on pousse la purification pour la consommation humaine, l'huile de paraffine est un produit pharmaceutique, ça c'est le mode de raffinement, leur mode de préparation

et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans additif? ce sont des produits qu'on additionne à une huile minérale pour justement en faire une huile de moteur

si tu lis correctement ce que tu as rapporté au départ on parle d'ajout d'huile minérale, donc sans les additifs, ensuite on parle d'huile de moteur, là on parle à quoi devait normalement servir cette huile, on devait y mettre des additifs pour en faire une huile de moteur, on sous-entendrait que c'est le cas, que ça ne m'étonnerait guère et pour donner encore plus dans le sensationnel on termine en parlant d'huile de vidange... là c'est sûr on manipule

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce détournement d'information?
en faisant une lecture rapide, on pourrait croire qu'on a mis de l'huile de vidange récupérée dans je ne sais quel fond de garage ukrainien et qu'on l'a mélangée avec de l'huile de consommation et qu'après analyse les scientifiques ont dit que ce n'était rien...

c'est un peu comme si dans ton coin on mélangeait de l'huile de tournesol avec de l'huile d'olive et qu'on vende ça comme huile d'olive extra vierge, alors c'est plus choquant parce que c'est de l'huile minérale et surtout parce qu'on termine en parlant d'huile de vidange

mais on aurait pu mélanger de l'huile de paraffine avec de l'huile d'olive, on aurait été sur le même plan

il se vend 10 fois plus en tonnage de charcuterie Corse qu'il n'est élevée de porcs corses, en toute légalité, on peut le dénoncer, le regretter, mais est-ce pour autant que 90% de la charcuterie Corse est dangereuse pour la santé? ou on peut se dire que ce n'est pas l'origine du cochon qui est importante, mais la recette, le savoir faire, les épices...

c'est ce que beaucoup ne comprennent pas avec l'identique au naturel, ou là un approchant, c'est scandaleux, c'est de l'arnaque, mais ce n'est pas meurtrier, ce n'est pas nocif,
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 25/06/20, 19:00

L'huile minérale n'est pas comestible, pas assimilable, voire toxique, donc a ne pas ingurgiter sauf prescription médicale pour la paraffine, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre???!!! :shock:

Le plastique ce sont des chaînes carbonées, comme le pain, tu en mangerais du plastique ?
2 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5938

par Obamot » 25/06/20, 19:03

Moindreffor a écrit :j'ai mis de l'huile de paraffine sur conseil de ma diététicienne, quand tu dois faire un régime sans sel, sans sucre, sans gras pour ta survie, tu le fais
tu prends de l'aspartame pour remplacer le sucre, de l'huile de paraffine pour remplacer l'huile de graine, et tu peux remplacer le NaCl (chlorure de sodium) sel de cuisine pas du KCl (chlorure de potassium) sauf que pour moi, le potassium était strictement interdit, donc se fut sans sel
j'ai même du avaler pendant 10 ans des résines échangeuses d'ions à base de polystyrène, justement pour éliminer le potassium avec le minimum d'eau, au début tu vomis la première dose, mais après vu que l'as vomis il faut en reprendre, tu fais comme tu peux pour que ça passe au mieux, je peux te dire que j'ai essayé de mélanger ça à tout et n'importe quoi sans grand succès c'était toujours aussi infâme

pour vivre tu le fais

Faudrait pas faire comme tous ceux qui tiennent des propos péremptoires, hein l’ami, pas faire l’autruche! Ou bien !?
Vous n’avez répondu ã aucune de mes questions. :!:

Je suis aussi étonné qu’un expert en diététique tel que vous:
— ait une santé aussi fragile...! Ne serait-ce pas là déjà un indice assez sérieux d’erreurs accumulées?
— ait besoin d’une diététicienne ? Vous sembliez si sûr de vous..?

J’essaye encore:
Pouvez-vous nous parler des trois principaux acides gras “oméga”
...dont on parle beaucoup ces temps et nous dire à quoi ils servent?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 25/06/20, 19:38

Moindreffor a écrit :...c'est un peu comme si dans ton coin on mélangeait de l'huile de tournesol avec de l'huile d'olive et qu'on vende ça comme huile d'olive extra vierge...
...on aurait pu mélanger de l'huile de paraffine avec de l'huile d'olive, on aurait été sur le même plan

Non, pas vraiment, loin s'en faut. C'est assez étonnant que tu ne t'en rendes même pas compte. Après, les gentils de chez UNILEVER (leurs brokers) ont dû certainement acheter à la mafia Ukrainienne une bonne huile de paraffine bien purifiée, certifiée de qualité médicale. On s'en doute, ces gens-là sont des bon samaritains. :mrgreen:
(Comment rester poli face à "ça" ???)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5938

par Obamot » 25/06/20, 20:50

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :...c'est un peu comme si dans ton coin on mélangeait de l'huile de tournesol avec de l'huile d'olive et qu'on vende ça comme huile d'olive extra vierge...
...on aurait pu mélanger de l'huile de paraffine avec de l'huile d'olive, on aurait été sur le même plan

Non, pas vraiment, loin s'en faut. C'est assez étonnant que tu ne t'en rendes même pas compte. Après, les gentils de chez UNILEVER (leurs brokers) ont dû certainement acheter à la mafia Ukrainienne une bonne huile de paraffine bien purifiée, certifiée de qualité médicale. On s'en doute, ces gens-là sont des bon samaritains. :mrgreen:
(Comment rester poli face à "ça" ???)

Pour moi, honnêtement, ne répondre que ça(?):
— “les acides gras dans notre corps c'est notre réservoir de carburant“

C’est une réponse bateau. Je lui dit: rôle des “acide gras TRANS vs acides gras CIS...“ et il me dit ”réserve d’énergie!

Quel rapport avec son point? C’est là où il a un problème car comment d’ailleurs imaginer une seule seconde ”que nos réserves d’énergies pourraient être constituées par des graisses... MINÉRALES...” et que cela ne ferait “aucune différence” => avec au bout la fonction acide -COOH ...et hop problème réglé...! :cheesy:
J’ai jamais entendu ça, même pas de la bouche d’un toubib...!

Il mettrait de l’huile de paraffine dans sa salade? Sauf que c’est un laxatif (j'aimerais pas voir la tronche de la cuvette des chiottes ... après) :mrgreen: et il dit que “c’est pour sa survie...” mais... mais... prescrite par... une “diététicienne” ?!?!,!!,???!,,!??... :!: :cheesy:
(Je vois mal un médecin prescrire de l’huile de paraffine comme substitution de n’importe quelle huile alimentaire pour la salade, ça au moins TOUS les toubibs le savent... ils peuvent faire des conneries mais savent quand même prescrire des acides gras en gélules “gastroresistantes” pour ceux qui ont des problèmes d’assimilation! Donc le raisonnement ne tient pas :)

heuh... j’attends la suite, on ne sait jamais... :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 25/06/20, 22:19

Paul72 a écrit :L'huile minérale n'est pas comestible, pas assimilable, voire toxique, donc a ne pas ingurgiter sauf prescription médicale pour la paraffine, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre???!!! :shock:

Le plastique ce sont des chaînes carbonées, comme le pain, tu en mangerais du plastique ?

je l'ai dit plus haut en traitement j'ai pris du polystyrène support de résines échangeuses d'ions, donc que bien évidemment dans la même situation j'en reprendrais et tu en ferais de même si ta vie en dépendait... et donc loin d'être toxique ça te sauve la vie en tout cas ça sauve la vie de tous les dialysés du monde...

ce qui est difficile à comprendre pour vous, c'est qu'une chaîne carbonée d'une huile ce qui la différencie d'une autre c'est le nombre d'atomes de carbones rien de plus, tu bois dans des timbales en plastique, l'eau de bouteille est dans du plastique, les plastiques sont partout et c'est bien parce qu'ils ne se dégradent parce qu'ils ne sont justement pas toxiques, ce qui tue avec le plastique c'est justement qu'une fois avalé, il peut rester et nuire à la bonne fonction alimentaire, car il ne se dégrade pas

après certains plastiques vieillissent sous l'action des UV et peuvent le devenir, comme ton pain va moisir et devenir toxique...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 25/06/20, 22:21

Complications digestives du polystyrène sulfonate de sodium (Kayexalate®) (KXL) chez le dialysé

Résumé
La prise de polystyrène sulfonate de sodium (Kayexalate®) pour chélater une hyperkaliémie en cas d’insuffisance rénale peut, dans certaines circonstances, induire des complications digestives dont les plus sévères seront des nécroses ou des perforations intestinales. Nous en évoquons ici les mécanismes favorisants et illustrons cette pathologie par quelques images.

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 550900039X
En effet, tout baigne... dans la paraffine ? :roll:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 25/06/20, 22:49

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :j'ai mis de l'huile de paraffine sur conseil de ma diététicienne, quand tu dois faire un régime sans sel, sans sucre, sans gras pour ta survie, tu le fais
tu prends de l'aspartame pour remplacer le sucre, de l'huile de paraffine pour remplacer l'huile de graine, et tu peux remplacer le NaCl (chlorure de sodium) sel de cuisine pas du KCl (chlorure de potassium) sauf que pour moi, le potassium était strictement interdit, donc se fut sans sel
j'ai même du avaler pendant 10 ans des résines échangeuses d'ions à base de polystyrène, justement pour éliminer le potassium avec le minimum d'eau, au début tu vomis la première dose, mais après vu que l'as vomis il faut en reprendre, tu fais comme tu peux pour que ça passe au mieux, je peux te dire que j'ai essayé de mélanger ça à tout et n'importe quoi sans grand succès c'était toujours aussi infâme

pour vivre tu le fais

Faudrait pas faire comme tous ceux qui tiennent des propos péremptoires, hein l’ami, pas faire l’autruche! Ou bien !?
Vous n’avez répondu ã aucune de mes questions. :!:

Je suis aussi étonné qu’un expert en diététique tel que vous:
— ait une santé aussi fragile...! Ne serait-ce pas là déjà un indice assez sérieux d’erreurs accumulées?
— ait besoin d’une diététicienne ? Vous sembliez si sûr de vous..?

J’essaye encore:
Pouvez-vous nous parler des trois principaux acides gras “oméga”
...dont on parle beaucoup ces temps et nous dire à quoi ils servent?

je ne suis pas diététicien, mais j'ai du en fréquenter pas mal

je suis atteins d'une maladie rare, dont on ne connait pas l'origine, dont on ne guérit pas et qui me donne effectivement une santé fragile, qui a détruit ou endommagé plusieurs de mes organes, si cette maladie était d'origine alimentaire, il est bien évident que je ne prendrais pas toute ces médicaments pour survivre, encore un qui va soigner les maladies orphelines avec un bouillon de légumes...
mais d'après toi sans savoir à ma situation, tu me rends presque responsable de mon état, qu'elle classe!!!

je ne vois pas le rapport entre les oméga 3 et l'huile minérale qui n'est pas toxique pour la santé
pourquoi, un malfrat appelons les choses par leur nom, peut mélanger de l'huile minérale à une autre huile justement parce que ce n'est pas toxique et tant que son petit manège n'est pas découvert par des contrôles il dure, vu que personne ne sera malade et il s'en met plein les poches

comme un autre malfrat coupera son huile d'olive avec de l'huile de tournesol,

c'est du business pas de l'empoisonnement

maintenant si vous ne comprenez pas cela, je n'y peux rien, mais si pour assurer votre supériorité vous descendez aussi bas que de remettre en cause la santé de votre interlocuteur, non merci
0 x
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 25/06/20, 22:56

Il ne s'agit pas de petits malfrats, ici, il s'agit d'une des plus grosse compagnie agro-alimentaire au monde, à savoir UNILEVER. Tu continues à ne pas comprendre ?
Ah remarque, si c'est du business et pas de l'empoisonnement... faut croire que tu crois l'AFSSA... :roll: :roll: :roll: :roll:
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »