La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29319
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5787

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 26/06/20, 16:06

Moindreffor a écrit : excluons le passage oméga-3 car franchement je m'en tape de savoir si je serais recalé ou pas, ...

Comme tu y vas... :)

Alors choisissons quelque chose d’encore plus basique...

Est-ce que tu pourrais nous expliquer en quelques mots, en quoi notre équilibre biologique “acide VS base” est-il si important, développer un peu le sujet en nous disant pourquoi et comment il se régule? Et si il n’est pas régulé, qu’est-ce qu’il se passe?

Et ça va être enfantin pour un chimiste, pour qui le “potentiel hydrogène” n’a plus de secret! :)

Bah, et puis si tu trouves encore un prétexte cette fois, ou que tu pars dans de multiples circonvolutions inutiles pour ne pas répondre... et bien ça démontrera ton degré de crédibilité... :?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Paul72 » 26/06/20, 18:17

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :qui va contrôler, les paquets de graines vendus par un particulier sur un vide grenier?

Qui contrôle quoi dans un vide grenier ? Tu n'en veux pas ? Tu n'en achète pas. Point.


Je dois préciser alors : il y a plein de sites de notation, sur les ventes en ligne on peut faire des avis négatifs et des signalements, sur les vides grenier comme avec le reste on se démerde comme on peut pour pas se faire avoir etc... Rien de nouveau. A part qu'une association peut proposer librement ses semences et avoir un gros réservoir génétique à disposition de qui veut, des paysans qui veulent être indépendants des semenciers et cultiver avec moins d'intrants des mix ou variété plus résilient peuvent échanger et vendre librement avec leurs voisins etc...
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79802
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11283

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Christophe » 02/07/20, 12:34

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :l'huile de paraffine est une huile minérale, et donc elles ont la même origine et la même composition à quelques atomes de carbone prêt...

L'huile de paraffine, pour être "sans danger" (elle ne l'est pas) nécessite un raffinage et une purification poussée à l'extrême (le process est très polluant, à base d'acide sulfurique). Les huiles moteur ne le sont pas et sont truffées d'additifs plus nocifs les uns que les autres. Tu la vois la différence ou tu continues à débloquer ???


Désolé Guy mais Moindreffor avait raison : l’huile minerale est bien comestible...la preuve: https://www.huffingtonpost.fr/entry/hui ... 9709199f2d :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 12:38

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :l'huile de paraffine est une huile minérale, et donc elles ont la même origine et la même composition à quelques atomes de carbone prêt...

L'huile de paraffine, pour être "sans danger" (elle ne l'est pas) nécessite un raffinage et une purification poussée à l'extrême (le process est très polluant, à base d'acide sulfurique). Les huiles moteur ne le sont pas et sont truffées d'additifs plus nocifs les uns que les autres. Tu la vois la différence ou tu continues à débloquer ???


Désolé Guy mais Moindreffor avait raison : l’huile minerale est bien comestible...la preuve: https://www.huffingtonpost.fr/entry/hui ... 9709199f2d :shock: :shock: :shock:

TOUT-VA-BIEN....:mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29319
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5787

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 02/07/20, 13:19

De nouveau Nestlé: la honte !

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :l'huile de paraffine est une huile minérale, et donc elles ont la même origine et la même composition à quelques atomes de carbone prêt...

L'huile de paraffine, pour être "sans danger" (elle ne l'est pas) nécessite un raffinage et une purification poussée à l'extrême (le process est très polluant, à base d'acide sulfurique). Les huiles moteur ne le sont pas et sont truffées d'additifs plus nocifs les uns que les autres. Tu la vois la différence ou tu continues à débloquer ???


Désolé Guy mais Moindreffor avait raison : l’huile minerale est bien comestible...la preuve: https://www.huffingtonpost.fr/entry/hui ... 9709199f2d :shock: :shock: :shock:

Un truc comme ça va potentiellement donner ã ces pauvres victimes innocentes des pathologies à vie, ce sont tous des futurs dialysés potentiels... poliomyélitiques ou cancéreux.., L’imperméabilité de leurs membranes cellulaires ne pourra pas être garantie alors qu’ils sont en train de constituer leur capital immunitaire...

Tu trouves que ce n’est pas un empoisonnement (en l’occurrence fait légalement)?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 13:27

Christophe a écrit :Désolé Guy mais Moindreffor avait raison : l’huile minerale est bien comestible...la preuve: https://www.huffingtonpost.fr/entry/hui ... 9709199f2d :shock: :shock: :shock:

je sais que ça peut et ça doit paraître choquant mais ça reste tout de même vrai, minérale ne veut pas dire toxique, je ne voulais en venir qu'à ça, donc oui on peut et on doit lutter contre, mais malheureusement toutes les mères ne peuvent allaiter, et donc il existe des lait infantiles, et malheureusement il peut y avoir des traces... donc alerter, oui, diaboliser et inventer des soi-disant problèmes c'est manipuler pour promouvoir d'autres produits donc ça fait partie du marketing, ceux qui crient au loup sont-ils vraiment indépendants...

Obamot a écrit :Un truc comme ça va potentiellement donner ã ces pauvres victimes innocentes des pathologies à vie, ce sont tous des futurs dialysés potentiels... poliomyélitiques ou cancéreux.., L’imperméabilité de leurs membranes cellulaires ne pourra pas être garantie alors qu’ils sont en train de constituer leur capital immunitaire...
Tu trouves que ce n’est pas un empoisonnement (en l’occurrence fait légalement)?

tu te bases sur quoi pour affirmer cela, tu es plus compétent que la direction générale des fraudes?
c'est vrai que ton niveau de biochimie doit atteindre des sommets pour avancer de telles affirmations, sans même avoir les chiffres en main, je dois effectivement m'incliner devant un tel savoir...

tu es le Raoult d'éconologie.com, vive toi :!: :!: :!:

entre conviction et réalité, il y a la croyance, une fois de plus, donc tu as essayé de me ridiculiser pour avoir raison, je te laisse à ta croyance vu que tu remets même en cause les résultats de gens très compétents

et sinon juste pour info, 10 ans de dialyse pour moi, les huiles ne passent par les reins, mais par le foi donc revois aussi un peu ta médecine au passage...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29319
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5787

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 02/07/20, 13:50

Je préfère crier “Au loup” et ne pas avoir de pathologies ensuite...
Le problème intrinsèque est la cause pour laquelle une mère ne peut allaiter et non pas le type de lait maternisé à lui fournir ensuite... C’est un raisonnement à la con ça!

Moindreffor a écrit :
Christophe a écrit :Désolé Guy mais Moindreffor avait raison : l’huile minerale est bien comestible...la preuve: https://www.huffingtonpost.fr/entry/hui ... 9709199f2d :shock: :shock: :shock:

je sais que ça peut et ça doit paraître choquant mais ça reste tout de même vrai, minérale ne veut pas dire toxique, je ne voulais en venir qu'à ça, donc oui on peut et on doit lutter contre, mais malheureusement toutes les mères ne peuvent allaiter, et donc il existe des lait infantiles, et malheureusement il peut y avoir des traces... donc alerter, oui, diaboliser et inventer des soi-disant problèmes c'est manipuler pour promouvoir d'autres produits donc ça fait partie du marketing, ceux qui crient au loup sont-ils vraiment indépendants...

Obamot a écrit :Un truc comme ça va potentiellement donner ã ces pauvres victimes innocentes des pathologies à vie, ce sont tous des futurs dialysés potentiels... poliomyélitiques ou cancéreux.., L’imperméabilité de leurs membranes cellulaires ne pourra pas être garantie alors qu’ils sont en train de constituer leur capital immunitaire...
Tu trouves que ce n’est pas un empoisonnement (en l’occurrence fait légalement)?

tu te bases sur quoi pour affirmer cela, tu es plus compétent que la direction générale des fraudes?
c'est vrai que ton niveau de biochimie doit atteindre des sommets pour avancer de telles affirmations, sans même avoir les chiffres en main, je dois effectivement m'incliner devant un tel savoir...

tu es le Raoult d'éconologie.com, vive toi :!: :!: :!:

entre conviction et réalité, il y a la croyance, une fois de plus, donc tu as essayé de me ridiculiser pour avoir raison, je te laisse à ta croyance vu que tu remets même en cause les résultats de gens très compétents

et sinon juste pour info, 10 ans de dialyse pour moi, les huiles ne passent par les reins, mais par le foi donc revois aussi un peu ta médecine au passage...

Mais c’est qu’il insiste le bougre! Malade comme un chien (je le déplore) et voulant pourtant donner des “conseils de diététique” ...et toujours pas de réponse sur l’équilibre acide/base tout en voulant nous en rajouter une couche...

...demain il va nous dire que le lait en poudre serait acceptable pour les bébés parce qu’il ne serait pas toxique? Si les cons volaient...
Dernière édition par Obamot le 02/07/20, 13:53, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 13:50

C'est bien Moindrefor, tu as confiance en Nestlé, en la répression des fraudes, en tout ce qui est officiel. Tu es un bon petit soldat qui est prêt à s'empoisonner, à empoisonner toutes les générations à venir dès le berceau parce qu'on te martèle que:
SansDanger.JPG
SansDanger.JPG (43.09 Kio) Consulté 1579 fois

Avec toi, les industriels n'ont pas de soucis à se faire! :(
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29319
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5787

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 02/07/20, 13:56

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 14:15

GuyGadebois a écrit :C'est bien Moindrefor, tu as confiance en Nestlé, en la répression des fraudes, en tout ce qui est officiel. Tu es un bon petit soldat qui est prêt à s'empoisonner, à empoisonner toutes les générations à venir dès le berceau parce qu'on te martèle que:SansDanger.JPG
Avec toi, les industriels n'ont pas de soucis à se faire! :(

Guy, tu n'achètes que des produits naturels, tu habites dans une maison avec aucun mur ou meuble peint, tu te soignes exclusivement avec des plantes, tu n'as pas de voiture, tu n'as aucun plastique chez toi, tout est bio dégradable?, tu t'habilles en vêtements qui n'utilisent que du coton "bio" ton ordinateur n'utilise pas le wifi, tu n'as pas de smartphone? tu n'achètes aucun produit manufacturé?

tu étais bijoutier je ne comprends pas quand on voit comment est extrait l'or, c'est l'un des métaux qui utilise les technologies les plus polluantes de la planète et toi tu vivais ou vis encore de son commerce et tu viens nous donner des leçons de complotisme avec les gros industriels, où est ta logique...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités