GuyGadebois a écrit :Moindreffor a écrit :GuyGadebois a écrit :Si tu n'as rien compris ou rien lu des liens que j'ai posté, c'est pas la peine de sur-réagir.
Qu'on s'entende bien, je n'ai RIEN contre les chercheurs de l'INRA indépendants qui bossent comme des fous pour un salaire de misère, en sous effectif dans des labos sous équipés, mais contre les corrompus qui y travaillent et contre la politique (donc, les dirigeant) de cet institut qui par ailleurs fait du bon travail. Certains chercheurs sont désespérés.
si preuve il y a, procès il y aura, car plainte sera déposée, voilà mon schéma de pensée, si y a pas de plainte, ou matière à procès c'est qu'il a fausses accusations
je comprends très bien qu'on pense voir ce qu'on a envie de voir, tout dépend du point de vue, je ne suis ni contre ni pour, je suis contre dénoncer par conviction sans apporter de vraies preuves, ça relève alors plus de la chasse aux sorcières qu'à autre chose
Mais il n'y aura JAMAIS plainte, ou alors c'est tout le système qu'il faudrait attaquer et condamner. Aujourd'hui c'est hélas devenu le fonctionnement "normal" de nos démocraties. Le lobbying (aka: corruption, trafic d'influence légalisé) favorise les collusions en tous genre et ça arrange bien certains états qui voient là un bon moyen de faire des économies. Pareil pour les universités sponsorisées par des groupes privés. Tout fout l'camp mon bon monsieur.
qu'est-ce que tu préfères, une université qui cherche un traitement sponsorisée par un grand groupe, ou une université qui cherche la masse de la matière noire sponsorisée par l'état
je pense que vous croyez vraiment que tous les chercheurs sont dénués de déontologie et qu'ils sont prêts à camoufler les dangers de tel ou tel produit qu'ils inventent juste pour se faire du fric, arrêtez de suite, courrez chercher une corde et pendez vous
il y a tellement d'équipes qui cherchent dans les mêmes domaines dans le monde entier que chaque équipe connaît les travaux des autres
quand j'étais étudiant chercheur, mon premier job était justement de disséquer les parutions des autres chercheurs sur le domaine de recherche de mon labo et de reproduire leurs travaux car dans une parution on ne dit pas tout
donc quand on parle de consensus scientifique ce n'est pas un truc à la légère, quand un labo publie, tous les autres sont capables de savoir si y a danger ou pas et se feront un malin plaisir de dénoncer l’escroquerie
ce dont tu parles serait un consensus mondial ou tous les chercheurs seraient de mèche pour s'en foutre plein les fouilles et cela même entre concurrents, c'est la théorie du complot XXL
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)