GuyGadebois a écrit :Moindreffor a écrit :je pense que vous croyez vraiment que tous les chercheurs sont dénués de déontologie et qu'ils sont prêts à camoufler les dangers de tel ou tel produit qu'ils inventent juste pour se faire du fric, arrêtez de suite, courrez chercher une corde et pendez vous
J'ai écrit exactement le contraire au dessus. J'ai même précisé que ce sont les gens qui emploient les chercheurs qui sont la plupart du temps là que pour faire du fric. Après, oui, même chez les chercheurs il y a des salauds, comme partout. J'ai parlé d'une corruption rendue possible par les lois qui favorisent ces pratiques. Les dernières en date sont celles qui permettent à des groupes privés d'attaquer des démocraties qui prennent des décisions qui ne les arrangent pas.
tu penses que les chercheurs sont trop absorbés par leurs recherches pour ne pas se rendre compte de ce qu'on fait de leurs travaux?
tu penses qu'un chercheur qui inventerait une saloperie ne dirait rien si l'entreprise pour qui il travaille se mettrait à la vendre?
et donc est-ce que tu penses que des chercheurs font des recherches pour trouver des produits toxiques qui pourraient nuire à l'espèce humaine?
est-ce que tu penses que des chercheurs soient inconscients au point de poursuivre dans une voie de recherche sachant que celle-ci sera nuisible?
la science à fait des erreurs, mais justement elle a appris de ces erreurs, et fait tout pour ne pas les reproduire
donc quand on dit qu'il y a consensus des chercheurs sur la non dangerosité des OGM, tu penses qu'ils le disent pour faire plaisir à leurs employeurs et qu'ils sont tous corrompus ou parce qu'ils le pensent vraiment?