Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Les OGM bons pour la santé

par GuyGadebois » 02/02/20, 21:47

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de complot mondial. Moi je n'en parle pas, pas plus que je ne mets tous les chercheurs dans le même sac. Procès d'intention. Tu m'avais habitué à mieux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 02/02/20, 21:51

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :Impayable Tryphon... Merci une fois de plus de donner le bâton pour te faire cogner. :mrgreen:
...

C'est vous qui le donnez. GMWatch est un site militant contre les OGM.

Désolé, mais même ta remarque est grotesque: Monsanto/Bayer est un activiste pro OGM au pouvoir infiniment plus grand que GMWatch. Une fois de plus tu te ranges aux côtés des énormes pour taper sur les petits en bon soldat techno-fasciste.

Raison pour laquelle je ne cite pas Monsanto quand je parle des OGM bons pour la santé !
Ca vous arrive de penser de temps en temps ?
Le "baton" ! :roll:
Vous en tenez une sacrée couche.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/02/20, 21:53

Exnihiloest a écrit :Vous en tenez une sacrée couche.

Fais gaffe, la tienne est en train de fuir.
Image
Dernière édition par GuyGadebois le 02/02/20, 21:55, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 02/02/20, 21:54

C'est donc ça la piqûre qui brûle en chouïa
http://culturesciences.chimie.ens.fr/co ... traste-759
Pièces jointes
Screenshot_2020-02-02-21-53-12-990_com.android.chrome.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 02/02/20, 21:59

GuyGadebois a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu parles de complot mondial. Moi je n'en parle pas, pas plus que je ne mets tous les chercheurs dans le même sac. Procès d'intention. Tu m'avais habitué à mieux.

vous assimilez une close de confidentialité a une dissimulation de danger
tu penses que le chercheur qui découvrirait que les OGM sont dangereux pour l'humanité le cacherait à cause d'une close de confidentialité, en plus déjà on ne parle jamais de chercheur seul, mais de toute une équipe, et les fuites viennent souvent du laveur de béchers qui lui ne gagne pas tripette et qui pour se faire de l'argent facile balancerait tout

non les OGM en cultures, ont d'abord existé sous le nom de génie génétique, et là ça ne pose aucun problème, la thérapie génique ne pose aussi aucun problème alors que c'est la même chose

les OGM posent problème non pas parce que c'est issu du génie génétique, mais parce que les précurseurs des OGM pour l'agriculture c'est Mosanto

donc une fois de plus on n'attaque une entreprise en diabolisant ses produits,

personne n'attaque les fabriques d'insuline produite par le génie génétique, bref produit par des OGM, c'est bizarre

personne ne milite contre le téléthon? alors qu'il prone ouvertement la thérapie génique, soit faire des OGM humain
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/02/20, 22:11

Moindreffor a écrit :personne n'attaque les fabriques d'insuline produite par le génie génétique, bref produit par des OGM, c'est bizarre

personne ne milite contre le téléthon? alors qu'il prone ouvertement la thérapie génique, soit faire des OGM humain

Le Théléton, je milite contre. L'insuline, demande à Janic, moi non. J'ai (une fois de plus) expliqué ma position à propos des OGM, je ne suis fondamentalement pas contre, mais je ne suis pas pour dans des cas bien précis car ils ne sont en aucun cas une solution à certains problème et ne sont là que pour enrichir des vendeurs de mort.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 02/02/20, 22:39

janic a écrit :...quand on ne veux pas de retour de bâton, il suffit de ne pas commencer par en donner autour de toi...

Afffirmation gratuite. Je crois jamais avoir l'antériorité de l'attaque personnelle mais je sais me défendre. Ou alors pointe le post où je dénigrerais un intervenant plutôt que critiquer ce qu'il a dit, sans qu'il ne m'ait insulté ou calomnié auparavant.

Ceux qui n'ont pas compris, tels les islamistes s'attaquant aux dessinateurs humoristiques qui brocardent leur religion, qu'en matière de liberté d'expression un "retour de bâton" n'est pas le droit de s'attaquer aux personnes mais le même droit à la critique du sujet et des propos tenus, que c'est tout simplement l'art du débat dans une opposition d'idées que chacun est libre d'exprimer sans pour autant insulter ou calomnier, sont mûrs pour les dictatures.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 02/02/20, 23:14

Moindreffor a écrit :...
Marie Curie a découvert la radioactivité pour que ce gros salaud d'Einstein puisse inventer la bombe nucléaire pour détruire la planète, pour que Mosento puisse plus tard tout nettoyer au roundup pour semer des OGM

:lol: :lol: :lol:

Je pense que c'est effectivement le langage qu'il faut tenir quand on a des clowns conspirationnistes ou de mauvaise foi comme interlocuteurs.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 02/02/20, 23:17

Exnihiloest a écrit :
Moindreffor a écrit :...
Marie Curie a découvert la radioactivité pour que ce gros salaud d'Einstein puisse inventer la bombe nucléaire pour détruire la planète, pour que Mosento puisse plus tard tout nettoyer au roundup pour semer des OGM

:lol: :lol: :lol:

Je pense que c'est effectivement le langage qu'il faut tenir quand on a des clowns conspirationnistes ou de mauvaise foi comme interlocuteurs.

Avec toi, on n'a même pas besoin de transposer!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 03/02/20, 08:14

et donc il respectent tous cette close et dans le lot pas un pour dénoncer, punaise faut tous les faire passer aux services secrets ces chercheurs...
vous vous rendez compte de l'énormité que vous pouvez dire
Ce qui est énorme c’est dire ce genre d’âneries. La nocivité du tabac est connue depuis que cette plante est cultivée comme nombre d’autres plantes toxiques, mais son usage était réservé à quelques circonstances souvent religieuses. L’addiction est tardive lorsque cette consommation devient courante, comme le café, et son objectif est de faire retrouver les effets que produisent ces prises. Donc on est encore loin des cancers actuels manipulés comme des chiffons devant un taureau. Mais comme ces tabacs étaient fortement taxés, ils représentaient une source importante de revenus pour les Etats et encore actuellement. Business and business !
1982 - Première application commerciale de cette technologie : la fabrication d’insuline pour le traitement du diabète. qui est contre cette manipulation génétique aujourd'hui? Alors que c'est la première qu'a permis le génie génétique
Parce que le problème, comme d ‘habitude est pris à l’envers. On attend que les gens se soient dégradé les fonctions pancréatiques afin de pouvoir y substituer leur insuline artificielle et les rendre dépendants à vie. RE-Business and business !
ça ne s'appelle pas OGM, comme les médicaments qu'on me donne ne s'appellent pas chimiothérapie pour moi car je n'ai pas de cancer, mais s'appelle chimiothérapie pour un cancéreux, donc vous parlez dans le vide, vous êtes contre les OGM alors qu'ils nous ont soignés avant de se retrouver dans nos champs, sauf qu'on ne parle pas d'OGM*
Réaction compréhensible d’un malade qui a peur pour sa vie et qui ne le serait pas ?! Pour autant cela ne justifie pas que ce soient les autres qui doivent payer les pots cassés pour « protéger » un individu. Mais complètement absurde en comparant au passage des OGM pour traiter de façon ponctuelle quelques individus dont les effets négatifs seront limités à ceux-là et répandre sur des milliards de grains ces substances sans en connaitre l'impact réel, et cela juste pour faire du business. Le coup des antibiotiques, des antimitotiques, et autres produits du même genre, ne font pas réfléchir les businessman sauf si ça leur fait perdre du pognon.
comme l'on passe une IRM alors qu'en fait on passe une IRMN N pour nucléaire (noyau ici) mais le terme nucléaire faisant trop peur (penser à la bombe nucléaire) on l'a supprimé, bref juste des jeux d'écritures et vous partez dans des théories du complot mondial
Le complot est uniquement une question de gros sous et ce sont ceux qui les possèdent qui complotent, pas ceux d’en bas, la masse de moutons à tondre.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré