Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

Re: Les OGM bons pour la santé

par janic » 29/01/22, 20:54

et donc il faut aussi arrêter le généthon, qui a permis de soigner des enfants avec de la thérapie génique,

ou tu es vraiment débile ou tu es encore plus hypocrite que supposé. Qui empêche ces soins? Les BP qui encaissent des milliards de bénéfices chaque année et qui sont dirigés vers...les actionnaires , pas les malades, ni les soignants. Ca c'est un scandale que personne ne dénonce et ce sont les malades et autres particuliers généreux qui crachent au bassinet plutôt que les BP qui ne sont pas intéressés par la misère humaine si ça ne leur rapporte pas.

peut-être que eux aussi il ne faudrait pas les soigner et dépenser l'argent ailleurs?
pas du tout, va réclamer tout cet argent aux industriels de la maladie.
bizarre, là tu n'as fait aucun commentaire. :arrowu: :evil:
encore une fois une critique gratuite et non fondée, connais-tu personnellement les interventions des pompiers, bien sûr que non, là tu nous présente la théorie, on voit bien que tu ne connais pas la pratique
sinon j'ai un neveu pompier et toi, tu connais! :?:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 29/01/22, 20:54

Obamot a écrit :Les conneries viennent surtout de toi, avec ta dose de provoc habituelle...

Il faut bien que j'appâte !
Plus il y en a, plus les cons viennent !
Ca marche !
Je dirai même qu'ici, c'est de la pêche au gros. Mais c'est pour la bonne cause, hein. J'essaie de les sortir de leurs bas fonds.

Mais on ne t’as pas entendu quand ils ont interdit l’HCQ+Az

Evidemment si. J'ai toujours reproché à la dictature sanitaire de négliger et d'interdire les traitements.
Mais les cons sont binaires. Ils ne peuvent pas comprendre qu'on puisse défendre à la fois les vaccins et les traitements. Ca les dépasse, comme presque tout. Ils ne décode rien du monde.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 29/01/22, 20:57

debilex
Mais les cons sont binaires. Ils ne peuvent pas comprendre qu'on puisse défendre à la fois les vaccins et les traitements. Ca les dépasse, comme presque tout. Ils ne décode rien du monde.
tout toi, çà! effet miroir habituel des narcissiques
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/22, 21:00

janic a écrit :Un pacemaker ne fait pas l'objet de transplantation, mais d'implantation

Au temps pour moi.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/22, 21:04

Exnihiloest a écrit :Evidemment si. J'ai toujours reproché à la dictature sanitaire de négliger et d'interdire les traitements.

Je peux témoigner que c'est vrai. T'as même demandé où on pouvait se procurer certains médocs interdits.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 29/01/22, 21:07

janic a écrit :
et donc il faut aussi arrêter le généthon, qui a permis de soigner des enfants avec de la thérapie génique,

ou tu es vraiment débile ou tu es encore plus hypocrite que supposé. Qui empêche ces soins? Les BP qui encaissent des milliards de bénéfices chaque année et qui sont dirigés vers...les actionnaires , pas les malades, ni les soignants. Ca c'est un scandale que personne ne dénonce et ce sont les malades et autres particuliers généreux qui crachent au bassinet plutôt que les BP qui ne sont pas intéressés par la misère humaine si ça ne leur rapporte pas.

peut-être que eux aussi il ne faudrait pas les soigner et dépenser l'argent ailleurs?
pas du tout, va réclamer tout cet argent aux industriels de la maladie.
bizarre, là tu n'as fait aucun commentaire. :arrowu: :evil:

encore un qui croit qu'on vit dans le monde des bisounours, où il doit y avoir égalité de traitement entre celui qui investit, qui prend des risques et celui qui attend que ça se passe, sans entreprise qui font des profits pas de recherche, pas de progrès, alors tu peux être contre le progrès, mais alors pourquoi es-tu sur le net à donner ton argent à de grands groupes, pour la téléphonie, la fabrication d'ordinateurs, etc... donc d'un côté tu critiques les BP et de l'autres tu utilises les fonctionnalités de la grande industrie, alors qu'au final, ce sont les mêmes...

encore une fois une critique gratuite et non fondée, connais-tu personnellement les interventions des pompiers, bien sûr que non, là tu nous présente la théorie, on voit bien que tu ne connais pas la pratique
sinon j'ai un neveu pompier et toi, tu connais! :?:

la prochaine fois que tu vois ton neveu, discute un peu avec lui de la réalité de terrain, et après tu reviendras, car ce que tu racontes c'est très très loin de la réalité de terrain, que je connais bien car moi aussi je connais beaucoup de pompiers

à écouter le ministre de l'éducation nationale les collèges sont équipés de détecteurs de CO2 pour savoir quand aérer, alors qu'il est plus souvent impossible d'aérer car la fenêtre ne s'ouvre pas ou que le volet ne se remonte pas, il y a déjà bien du mal à avoir du gel, ne parlons pas de masques, ni d'auto-tests, donc arrête de toujours parler en théorie et descends de ton piédestal pour aller voir ce qui se passe dans la "vraie vie"
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 29/01/22, 21:08

janic a écrit :...
On lui greffe bien des pacemakers et ça n'en fait pas une mécanique.
un pacemakers n'est qu'une machine, elle, pas une partie biologique qu'il faut maintenir avec des produits antirejet.
Tant que ce n'est pas le cerveau qu'on greffe, l'homme restera homme même avec un coeur de porc.
non il restera toute sa vie un greffé qu'il faudra maintenir en vie par des produits chimiques anti rejet et qui ne tiendra qu'un temps limité, tu dois le savoir

Non sequitur. Réponse sans aucune logique. L'absurdité que tu avais proférée était que greffer les hommes de coeurs de porc les ferait devenir porcs.
Trop gros, trop con, tout le monde l'a compris, et alors maintenant tu essaies de te raccrocher aux branches en parlant d'un autre sujet, le rejet !

Mais même là tu te plantes en beauté. Les produits anti-rejet ne seront plus nécessaires lorsque les manipulations génétiques pourront modifier les gènes de la greffe de façon suffisamment fine pour cloner ou presque, ceux du receveur. La technique OGM est donc la voie royale pour y arriver, on est bien parti.
Et en attendant, mieux vaut être vivant avec un coeur de porc et des médicaments anti-rejet, que mort. Ceci dit, tu as le droit de refuser des traitements qui peuvent te sauver, au nom de ta phobie pathologique du progrès. De là à les dénigrer auprès des autres, il y a un pas qu'un minimum d'intelligence devrait éviter de faire franchir.
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 29/01/22, 21:14

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Evidemment si. J'ai toujours reproché à la dictature sanitaire de négliger et d'interdire les traitements.

Je peux témoigner que c'est vrai. T'as même demandé où on pouvait se procurer certains médocs interdits.

Bonne mémoire ! :)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 29/01/22, 21:28

Exnihiloest a écrit :Non sequitur. Réponse sans aucune logique. L'absurdité que tu avais proférée était que greffer les hommes de coeurs de porc les ferait devenir porcs.
Non, il est en train de se foutre un peu de ta poire, :P parce que perché au sommet de ton ignorance, tu n’es apparemment pas capable de saisir un sens plus subtil de ce Janic a dit.

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Les conneries viennent surtout de toi, avec ta dose de provoc habituelle. Personne ne t’es ici redevable de quoi que ce soit.
Ni envers les alcooliques, ni envers ceux qui souffrent du tabagisme.
On peut savoir à qui tu t'adresses ?
moindreffor
Qui n’a d’ailleurs absolument pas compris que SEUL LE TITRE IMPORTAIT (c’est pas faute de l’avoir précisé)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 29/01/22, 22:27

Exnihiloest a écrit :Plus il y en a, plus les cons viennent !
Ca marche !
Je dirai même qu'ici, c'est de la pêche au gros. Mais c'est pour la bonne cause, hein. J'essaie de les sortir de leurs bas fonds

en toute nihilité !
0 x
le temps du retrait est venu