Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

Re: Les OGM bons pour la santé

par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/22, 23:23

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Evidemment si. J'ai toujours reproché à la dictature sanitaire de négliger et d'interdire les traitements.

Je peux témoigner que c'est vrai. T'as même demandé où on pouvait se procurer certains médocs interdits.

Bonne mémoire ! :)

Ne jamais sous estimer l'adversaire.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 30/01/22, 13:00

Obamot a écrit :moindreffor
Qui n’a d’ailleurs absolument pas compris que SEUL LE TITRE IMPORTAIT (c’est pas faute de l’avoir précisé)

ok, donc tant qu'on reste sur le titre, on peut dire n'importe quoi, belle pirouette
effectivement avec vous je ne comprends qu'une chose, c'est votre mauvaise foi
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 30/01/22, 14:24

moindreffortdereflexion
peut-être que eux aussi il ne faudrait pas les soigner et dépenser l'argent ailleurs?
pas du tout, va réclamer tout cet argent aux industriels de la maladie.
bizarre, là tu n'as fait aucun commentaire.
encore un qui croit qu'on vit dans le monde des bisounours, où il doit y avoir égalité de traitement entre celui qui investit, qui prend des risques
Gros malin : quels risques ? Les labos font des bénéfices à deux chiffres ce qui est exceptionnel actuellement et les actionnaires ne font qu’encaisser, pas prendre de risques.
et celui qui attend que ça se passe, sans entreprise qui font des profits pas de recherche, pas de progrès,
encore plus rigolo le malin. Les entreprises en question ont déjà déduit leurs frais de recherche, de marketing,alors que ces généthons et autres thons, ne représentent qu’une infime, infime partie de ces gros, très gros bénéfices nets. distribué aux actionnaires Maintenant fait un petit ratio entre les deux.
alors tu peux être contre le progrès,
tu appelles progrès l’exploitation de la crédulité et la générosité des petits revenus qui soutiennent ces thons en question ? Drôle de progrès !
mais alors pourquoi es-tu sur le net à donner ton argent à de grands groupes, pour la téléphonie, la fabrication d'ordinateurs, etc... donc d'un côté tu critiques les BP et de l'autres tu utilises les fonctionnalités de la grande industrie, alors qu'au final, ce sont les mêmes...
tu es naturellement con ou tu le fais exprès ? je n’ai rien contre les industries, seulement contre l’exploitation de la naïvété des populations sous prétexte, fallacieux, de santé, comme ces industries de BP qui refusent de financer les maladies orphelines parce que non rentables. Tu as une grosse mentalité pourrie! :evil:
la prochaine fois que tu vois ton neveu, discute un peu avec lui de la réalité de terrain, et après tu reviendras, car ce que tu racontes c'est très très loin de la réalité de terrain, que je connais bien car moi aussi je connais beaucoup de pompiers
la prochaine fois que tu vois tes pompiers discute un peu avec eux sur la réalité de terrain. S’ils devaient être en permanence intoxiqués par les fumées des incendies , ils ne pourraient plus exercer leur métier qui réclame des dispositions physiques performantes.
descends donc de ton piédestal pour aller voir ce qui se passe dans la "vraie vie"

Exnihiloest » 29/01/22, 22:08

On lui greffe bien des pacemakers et ça n'en fait pas une mécanique.

janic a écrit :...
un pacemakers n'est qu'une machine, elle, pas une partie biologique qu'il faut maintenir avec des produits antirejet.
Tant que ce n'est pas le cerveau qu'on greffe, l'homme restera homme même avec un coeur de porc.
non il restera toute sa vie un greffé qu'il faudra maintenir en vie par des produits chimiques anti rejet et qui ne tiendra qu'un temps limité, tu dois le savoir
debilex
Non sequitur. Réponse sans aucune logique.

Tu parles donc ici de ce que tu pratiques habituellement, car la logique et toi ça fait deux !
L'absurdité que tu avais proférée était que greffer les hommes de coeurs de porc les ferait devenir porcs
La première des choses c’est de rapporter la phrase originelle, pas de te faire ton interprétation personnelle, à la noix !
Mais comme tu ne sais pas faire, la voici :.

Exnihiloest » 29/01/22, 20:57
:
debilex
application à la greffe d'organe du porc vers l'homme.

janic a écrit
c'est ça l'évolution régressive, l'humain redevenant un porc!

Le porc est choisi pour ses proximités génétiques avec l’humain
https://www.maxisciences.com/animal/le- ... 27532.html
et comme dans la théorie de l’évolution les cochons comme les humains seraient le résultat d’une même évolution initiale, l’arbre philogénétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_phy ... _de_Darwin
de fait dans une vision d’une évolution régressive, l’humain redevenant un porc en utilisant une partie de celui-ci.
Mémoire cellulaire! La Mémoire cellulaire selon Myriam Brousse. Nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales, ancestrales. Ces mémoires qui sont des empreintes dans le corps vont résonner durant notre vie par des comportements répétitifs et nous faire subir ces schémas, à l'insu de notre mental.
Cette mémoire cellulaire dont on se sert pour supposer que les vaccins la sollicite.
https://www.college-de-france.fr/site/e ... 20la%20vie.

Trop gros, trop con, tout le monde l'a compris,

Argumentum ad hominem !
et alors maintenant tu essaies de te raccrocher aux branches en parlant d'un autre sujet, le rejet !

et tu es beaucoup trop,(con) nul pour avoir une vision globale !

Mais même là tu te plantes en beauté. Les produits anti-rejet NE SERONT PLUS NECESSAIRES LORSQUE les manipulations génétiques pourront modifier les gènes de la greffe de façon suffisamment fine pour cloner ou presque, ceux du receveur.
Justement, mon coco ce n’est pas le cas aujourd’hui et rien n’assure que cela le sera un jour ! Ce n'est donc pas "lorsque" mais "SI"!
La technique OGM est donc la voie royale pour y arriver, on est bien parti.
Rêveur ! Etre « bien » parti (comme en sport) ce n’est pas une garantie de bien arriver !
Et en attendant, mieux vaut être vivant avec un coeur de porc et des médicaments anti-rejet, que mort.
Je n’ai pas dit le contraire, survivre à tout prix, c’est dans la nature humaine. Mais quelques fois l’addition est lourde à payer le reste de sa vie !
Ceci dit, tu as le droit de refuser des traitements qui peuvent te sauver, au nom de ta phobie pathologique du progrès.
Le progrès ce n’est pas de vouloir à tout prix faire mieux que ce qui existe, mais de le faire sans casser ce qui existe déjà, sous prétexte de croire faire mieux !
De là à les dénigrer auprès des autres, il y a un pas qu'un minimum d'intelligence devrait éviter de faire franchir.
Ce qui ne risque pas de t’arriver, alors ...trop con :roll: !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 30/01/22, 14:37

guy
Où l'on apprend que l'homme descend du porc d'après l'illuminé créationniste... De plus en plus taré.
C'est ça ou être un illuminé évolutionniste... De plus en plus taré Entre deux maux, il faut choisir le moindre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5245

par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 14:57

janic a écrit :guy
Où l'on apprend que l'homme descend du porc d'après l'illuminé créationniste... De plus en plus taré.
C'est ça ou être un illuminé évolutionniste... De plus en plus taré Entre deux maux, il faut choisir le moindre!

Donc, je note: L'homme descend du porc. :P
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 30/01/22, 17:41

surtout les têtes de cochon :mrgreen:
1 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 30/01/22, 17:55

guy
Donc, je note: L'homme descend du porc.
pas seulement, il descend aussi de l'arbre par une de ses branches! :roll: c'est ça l'épigénétique!
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 30/01/22, 18:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Donc, je note: L'homme descend du porc. :P

Non, c'est la femme qui descend du porc... :oops:

OK, je suis parti ! ==> []
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3380

par Ahmed » 30/01/22, 18:10

Non, c'est le marin qui descend du port...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 30/01/22, 19:29

janic a écrit :tu es naturellement con ou tu le fais exprès ? je n’ai rien contre les industries, seulement contre l’exploitation de la naïvété des populations sous prétexte, fallacieux, de santé, comme ces industries de BP qui refusent de financer les maladies orphelines parce que non rentables. Tu as une grosse mentalité pourrie! :evil: tu étayes ça avec quoi?

l'exploitation de la naïveté ne date pas de maintenant, on dirait que tu découvres cela, ça a commencé avec les premières religions, non ce qui te dérange, c'est que tu ne puisses pas avoir ta part du gateau, que d'autres que toi s'en mettent plein les poches et que toi, qui est en recherche de gloire, tu ais du faire paraître des livres à compte d'auteur, et qu'ils ne t'ont pas apporté gloire et richesse, tu auras beau t'en défendre la jalousie est aussi vieille que la naïveté

la prochaine fois que tu vois ton neveu, discute un peu avec lui de la réalité de terrain, et après tu reviendras, car ce que tu racontes c'est très très loin de la réalité de terrain, que je connais bien car moi aussi je connais beaucoup de pompiers
la prochaine fois que tu vois tes pompiers discute un peu avec eux sur la réalité de terrain. S’ils devaient être en permanence intoxiqués par les fumées des incendies , ils ne pourraient plus exercer leur métier punaise quelle perspicacité, ai-je dis le contraire, non? mais un peu chaque jour, au bout du compte, c'est ça qui fait mal et ça c'est la réalité, l'urgence du terrain passe parfois avant la santé, car se sont des gens qui pensent aux autres avant tout.

descends donc de ton piédestal pour aller voir ce qui se passe dans la "vraie vie"
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)