Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

Re: Les OGM bons pour la santé

par Obamot » 30/01/22, 23:11

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :moindreffor
Qui n’a d’ailleurs absolument pas compris que SEUL LE TITRE IMPORTAIT (c’est pas faute de l’avoir précisé)

ok, donc tant qu'on reste sur le titre, on peut dire n'importe quoi, belle pirouette
effectivement avec vous je ne comprends qu'une chose, c'est votre mauvaise foi

Désolé mais on a maintes fois fait le tour, je ne vais pas y revenir, je préfère aller jardiner SANS OGM, au moins je sais ce que je mange.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 31/01/22, 13:06

mondreffortdereflexion
tu étayes ça avec quoi?
l'exploitation de la naïveté ne date pas de maintenant, on dirait que tu découvres cela, ça a commencé avec les premières religions,
et tu as d'autres images d'Epinal en stock?Et dans ta religion tu comptes combien de naif dans ton genre?
non ce qui te dérange, c'est que tu ne puisses pas avoir ta part du gateau, que d'autres que toi s'en mettent plein les poches et que toi, qui est en recherche de gloire,
n'ayant fait qu'éditer à compte d'auteur, ça ne risquait pas d'arriver
tu as d'autres conneries du même genre dans ta musette?
Mais tu dévies du fond du sujet qui est l'exploitation de la crédulité de pauvres gens par des milliardaires qui se graissent largement la patte au détriment des petits qui peuvent crever pourvu que cela leur rapporte gros.
tu ais dû faire paraître des livres à compte d'auteur, et qu'ils ne t'ont pas apporté gloire et richesse, tu auras beau t'en défendre la jalousie est aussi vieille que la naïveté
exemple typique du connard qui parle de ce qu’il ignore.
des gens qui éditent à compte d’auteur, il y en a plein sans objectif de faire du fric, mais juste de témoigner dans sa famille de son vécu, de ses expériences, de ses études. Mais tu es trop con pour comprendre ça ! et en plus tu es jaloux, c’est pas beau ça comme mentalité !

la prochaine fois que tu vois tes pompiers discute un peu avec eux sur la réalité de terrain. S’ils devaient être en permanence intoxiqués par les fumées des incendies , ils ne pourraient plus exercer leur métier
mais un peu chaque jour, au bout du compte, c'est ça qui fait mal et ça c'est la réalité, l'urgence du terrain passe parfois avant la santé, car se sont des gens qui pensent aux autres avant tout.
punaise quelle perspicacité ! Sauf que ce n’est pas chaque jour que les pompiers s’intoxiquent volontairement juste pour te donner raison.
descends donc de ton piédestal pour aller voir ce qui se passe dans la "vraie vie"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 31/01/22, 13:09

obamot
Désolé mais on a maintes fois fait le tour, je ne vais pas y revenir, je préfère aller jardiner SANS OGM, au moins je sais ce que je mange.
d'autant qu'il suce la roue de DID pour jardiner SANS OGM, bien conscient que les OGM et autres produits chimiques toxiques c'est de la merde...non organique.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 01/02/22, 09:25

Obamot a écrit :
Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :moindreffor
Qui n’a d’ailleurs absolument pas compris que SEUL LE TITRE IMPORTAIT (c’est pas faute de l’avoir précisé)

ok, donc tant qu'on reste sur le titre, on peut dire n'importe quoi, belle pirouette
effectivement avec vous je ne comprends qu'une chose, c'est votre mauvaise foi

sûrement que dans le lot il y a quelques OGM naturels, en commençant pas le blé de ta tartine, mais bon, comme tu le dis on en a mainte fois parlé, tant que c'est naturel ça ne peut pas être mauvais et tant que c'est de synthèse ça ne peut pas être bon...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 957

par Moindreffor » 01/02/22, 09:35

janic a écrit :obamot
d'autant qu'il suce la roue de DID pour jardiner SANS OGM, bien conscient que les OGM et autres produits chimiques toxiques c'est de la merde...non organique.

mais quelle vulgarité, c'est de pire en pire,

dans mon contexte je peux me passer de produits chimiques, mais si je devais de nouveau en utiliser je ne me gênerais pas, cette année j'ai perdu mes tomates, cause mildiou, pas eu le temps de traiter, évidemment je n'utiliserai pas le cuivre, mais il y a des produits de synthèses efficaces que j'ai utilisé dans le passé et que j'utiliserai encore si le besoin s'en fait sentir, produits qui eux ne se concentrent pas dans le sol et disparaissent, pas comme le cuivre qui lui est pourtant autorisé en bio

donc encore une fois un jugement sans fondement, tu n'es qu'un pisse vinaigre
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 01/02/22, 11:29

Moindreffordereflexion » 01/02/22, 10:35
mais quelle vulgarité, c'est de pire en pire,
pov' chochotte, tu aurais préféré que je dise caca comme pour les petits enfants?
dans mon contexte je peux me passer de produits chimiques, mais si je devais de nouveau en utiliser je ne me gênerais pas, cette année j'ai perdu mes tomates, cause mildiou, pas eu le temps de traiter, évidemment je n'utiliserai pas le cuivre, mais il y a des produits de synthèses efficaces que j'ai utilisé dans le passé et que j'utiliserai encore si le besoin s'en fait sentir, produits qui eux ne se concentrent pas dans le sol et disparaissent, pas comme le cuivre qui lui est pourtant autorisé en bio
et donc moi, ça fait des décennies que je cultive aussi des tomates et je n'ai jamais eu de mildiou, sauf au tout début quand j'ai fait la connerie d'achéter des semenses non bio
donc encore une fois un jugement sans fondement, tu n'es qu'un pisse vinaigre
ça vaut mieux que d'être qu'un pisse pétrole!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 01/02/22, 15:56

Moindreffor a écrit :cette année j'ai perdu mes tomates, cause mildiou,

Ça oui c’est de la vraie vulgarité... :mrgreen: j’ai jamais perdu de récolte de tomates! Faut vraiment le faire exprès (et je plante plusieurs variétés) mais évidemment qu’une plantation, ça s’observe, se bichonne. Seul intrant urine humaine diluée 1/4 tous les 15 jours. sauf s’il pleut, et bien sûr je ne remue pas la terre...

J’avais demandé à on prof de bio-chem s’il cultiverait des plants OGM dans son jardin et y mettrait du Rond Up... Il m’avait regardé interloqué en lâchant un laconique: NIET....

Vos OGM et autres ARNm vous vous les gardez...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 01/02/22, 18:31

moindreffordereflexion
sûrement que dans le lot il y a quelques OGM naturels, en commençant pas le blé de ta tartine,
je suis passé trop vite sur cette perle. Mais où vas-tu chercher ce genre de connerie! :?:
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 01/02/22, 18:52

Obamot a écrit :...

C'est ton droit. Mais c'est d'un banal...

J'attends plutôt le jardinier branché, ce biohacker qui élaborera ses plantes dans son petit labo avant de les planter, et nous sortira des nouveaux légumes, OGM bien sûr. Car qu'est-ce qu'on s'ennuie avec toujours les mêmes trucs ! Des fruits et légumes rustiques ont certes été remis au goût du jour, mais ce n'est pas folichon. La nature, c'est tristounet, il manque la diversité et le coup de patte de l'artiste. Entre le bruit des vagues, d'une cascade, du vent, le brame du cerf, et la Pastorale de Beethoven, y'a pas photo. J'attends de la création. J'attends le Mozart du légume OGM et les Pink Floyd des fruits.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 01/02/22, 19:47

de plus en plus délirant le débilex!
0 x