Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

Re: Les OGM bons pour la santé

par Obamot » 01/02/22, 21:27

pffff oui, oh lalala, hein... tsss
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 02/02/22, 12:08

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :...
Désolé mais on a maintes fois fait le tour, je ne vais pas y revenir, je préfère aller jardiner SANS OGM, au moins je sais ce que je mange.

C'est ton droit. Mais c'est d'un banal...

J'attends plutôt le jardinier branché, ce biohacker qui élaborera ses plantes dans son petit labo avant de les planter, et nous sortira des nouveaux légumes, OGM bien sûr. Car qu'est-ce qu'on s'ennuie avec toujours les mêmes trucs ! Des fruits et légumes rustiques ont certes été remis au goût du jour, mais ce n'est pas folichon. La nature, c'est tristounet, il manque la diversité et le coup de patte de l'artiste. Entre le bruit des vagues, d'une cascade, du vent, le brame du cerf, et la Pastorale de Beethoven, y'a pas photo. J'attends de la création. J'attends le Mozart du légume OGM et les Pink Floyd des fruits.

Ce mec est fou :lol:

Jusqu'ici, la nourriture que l'on a ultra-transformé, c'est plutôt très décevant :shock:

La création tu l'as déjà, ça s'appelle la cuisine....Mozart il t'a pas inventé des nouvelles fréquences, il a pas modifié ton oreille pour que tu entendes des ultrasons, il a juste arrangé ce qui existait avec un génie jusque-là inconnu....
5 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 02/02/22, 12:30

raj
Ce mec est fou :lol:
fou et débile! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 02/02/22, 12:53

Et c’est bien pire que tout, “le Mozart du légume et les Pink Floyd des fruits” la nature les avait fait, mais ce sont devenus des produits rares... en 75 ans l’agro-buisness au lieu “d’améliorer” a conduit à diminuer par dix ou vingt les éléments nutritifs et saveur/s des fruits et légumes, pour créer des produits standards plus robustes pour le transport, facile à emballer dans des gabarits formatés pour les faire rentrer dans les cartons euronorm de 60cm x 40cm, et qui se conservent le plus longtemps possible pour que la grande distrib puisse les vendre au meilleur prix (pendant qu’ils se “dévitalisent” tout en gardant “belle apparence” sur palettes...) — et “tout le monde est puni” un peu comme les vaxchins puisque ces saletés dominent le marché jusqu’aux produits dits “BIO” — voilà tout le “progrès” que l’agro-business a apporté et Exnihilo voudrait nous faire croire qu’il ne s’est apperçu de rien? Ah woué qu’elles sont “bonnes” les pommes encore trop vertes vendues sur les étals en hiver... ils ne se gènent même plus pour le faire puisque PRESQUE TOUTES les pommes sont vendues trop vertes... Les consommateurs les achètent faute de mieux....

Je le sais directement puisque pour la petite histoire je connaissais le super connard (pas même économiste) qui avait œuvré pour mettre ça en place à l’UN-ECE, il est mort (relativement) jeune (y’a p’têtre une justice...?)

Malgré une nécrologie élogieuse, il faisait dans le népotisme, le harcèlement sexuel et la persécution, Homophobe et misogyne il fut responsable de la mise à pied de beaucoup de monde... une fois à la retraite il s’était inventé psy parce que sa femme l’était — bien que fonctionnaire international il était devenu “hypnotiseur” (psy pour un type schizophrène qui se prenait pour le Secrétaire Général de l’ONU c’était balèze) — Il trafiquait les appels d’offre des marchés publics (fruit de tous ses exploits, on lui doit la disparition du Magazine des fonctionnaires internationaux dont il avait eu un contrôle absolu), c’est l’un des plus sombre personnages qu’ait connu l’ONU sans doute, c’est avec des délinquants comme lui que la “crise du covid” a été fabriquée... Il avait même été de la partie lors de l’intox autour de la grippe H1N1, mais ça n’avait pas pris... Voilà pour Simplet qui fait dans la diffamation en prétendant que “je m’inventerait une vie”. Jean-Michel J. lui, s’en était inventé une pour de bon avec grosse capacité de nuisance, pour n’avoir plus que celle parallèle en vue, d’un incompétent notoire en tout. Même rejeté par son épouse...

Voilà le type de pantins-navigateurs, qui mènent le monde aujourd’hui, c’était une sorte de Bill-Gates sans envergure. Un raté.

PS:
T’as quelle vie au fait Simplet, toi qui prétend que les autres n’en ont pas? Fonctionnaire de l’INSERM frustré venant ici se défouler?
Parce que jusque-là c’est pas avec toi que l’on apprend le genre de choses qui précède... :evil: infâme malveillant.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 02/02/22, 13:55

Obamot a écrit :
.... Simplet, ...... venant ici se défouler?

Concernant le défoulement, sur toute l'année 2021 ( à+/- 10 près):

Sicetaitsimple: 1210 posts
Obamot: 5940 posts

soit en gros 5 fois plus.....
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 02/02/22, 13:59

simplet
dont la majeure partie consiste à souligner les conneries des 5 emmerdeurs.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 02/02/22, 14:08

Pas mieux.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 02/02/22, 15:02

janic a écrit :simplet

Eh bien heureusement qu'il y a des "emmerdeurs", comme tu dis, sinon vous n'auriez pas grand chose à dire!

PS: je t'inclue dans le "vous", car c'est vrai qu'avec environ 450 posts rien qu'en Janvier 2022, tu es sur un bon rythme....pour le défoulement.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3875

par janic » 02/02/22, 18:43

simplet » 02/02/22, 16:02
simplet: 1210 posts

janic a écrit :
Eh bien heureusement qu'il y a des "emmerdeurs", comme tu dis, sinon vous n'auriez pas grand chose à dire!
donc pas plus ni moins que tes emmerdeurs
PS: je t'inclue dans le "vous", car c'est vrai qu'avec environ 450 posts rien qu'en Janvier 2022, tu es sur un bon rythme....pour le défoulement.
heureusement que je suis dans ces VOUS en question pour faire barrière à toutes VOS conneries, fakenews et mensonges habituels d'emmerdeurs :evil:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 02/02/22, 19:17

Pas mieux !

49D0E56C-7873-4AA4-A860-FA2051A9ECE1.gif
49D0E56C-7873-4AA4-A860-FA2051A9ECE1.gif (482.16 Kio) Consulté 889 fois
0 x