écologie réaliste a écrit :Christophe a écrit :écologie réaliste a écrit :Oui, je suis pro OBM Bt, avec des arguments solides. C'est interdit ici ?
Comment devient-on pro OGM (Bt) ? Tu peux nous expliquer ce choix personnel?
Quelle étrange question... Je n'ai pas été assez clair dans mon post initial ? J'ai précisé :
- Que les OGM Bt permettent de réduire les insecticides. <<< C'est faux.
- Qu'ils ont de meilleurs rendements et permettent donc d'épargner la forêt.<<< C'est faux.
Je ne suis soumis à aucun dogmatisme, aucune idéologie, et en considérant ces qualités écologiques des OGM Bt, je suis évidemment pro OGM Bt.
J'ai donné des références qui vérifient ces qualités des OGM Bt, si quelqu'un ici a d'autres références qui contredisent les miennes, c'est le moment de les produire, pour un débat constructif.
En passant, ce choix que vous qualifiez de "personnel" est partagé par la plupart des chercheurs, organismes de contrôle, institutions scientifiques. Un consensus scientifique favorable se dégage nettement des résultats de recherche – un consensus qui est toutefois peu connu dans les vieux pays développés comme la France, car aveuglés par le dogmatisme et l'idéologie.<<< Mensonges
Tu te crois où, là, à Davos?