Christophe a écrit :écologie réaliste a écrit :Que veut dire un "forum à tendance écolo".
Un forum permet de discuter.
Je conçois bien un forum pour discuter d'écologie, avec des arguments éventuellement contradictoires sur tel ou tel aspect de l'écologie, avec même des opinions neuves et dérangeantes.
Mais un forum "à tendance écolo" ? ... Voulez-vous dire un forum où des gens qui ont tous le même profil, déjà tous convaincus de la même parole et vérité unique, discutent entre eux sur des micros points de détail ?
Donc oui ici tu trouveras plus de gens qui veulent diminuer leur impact sur l'environnement et qui se posent des questions en ce sens que des tuners
Donc je reformule: pourquoi viens-tu faire la promotion des OGM Bt sur ce forum?
Comment se fait-il que vous n'ayez pas compris ma première réponse ?
Vous pensez faire partie de ceux qui
"diminuent leur impact sur l'environnement"... mais vous n'en avez pas le monopole ! Je ne sais pas par quelle action vous espérez "diminuer votre impact sur l'environnement", vous n'en dites rien dans vos messages, comme si le côté pratique, opérationnel, ne vous intéressait pas. Pour ma part je propose de diminuer l'utilisation des pesticides, est-ce condamnable à vos yeux ?
Vous faites partie de ceux qui veulent
"diminuer leur impact sur l'environnement et qui se posent des questions". C'est également mon cas, et justement j'ai posé une question à la communauté. Seulement voilà, vous me reprochez de poser ma question, avec cet étonnant prétexte pour un forum de discussion, que j'ai mon opinion. Evidemment ! Comme tous. Mais si vous avez une opinion différente de la mienne, allez-y, c'est ici que ça se discute. Exposez votre opinion, avec vos motifs, vos arguments, vos résultats de recherche, etc. Un forum sert à cela.
J'ai la vague impression que le problème vient de ce que derrière le mot écologie vous mettez une liste de règle, de commandements, de dogmes (rayez les mentions inutiles, proposez...), qu'il faut respecter à la lettre, interdit d'y réfléchir et d'en discuter.
Pour ma part je crois avoir l'esprit libre de tout préjugé, je n'ai aucune hésitation à penser par moi-même, à mettre les mains dans le cambouis, et m'intéresser à ce qui a vraiment de l'importance pour l'environnement ; par exemple la réduction de l'utilisation des pesticides.