Did67 a écrit :Je ne vais pas regardé tout ça. Pas le temps...
Sont écervelés tous ceux qui prétendent être "autonomes". C'est aussi simple que cela. Aucun ne l'est. Tu peux en particulier compter ceux qui ont des comptes Tepee - j'en connais au moins un qui avait plus qu'un très très beau salaire de cadre par ce biais... Palper plusieurs milliers d'euros de "dons", ce n'est pas être autonome. Ou alors, comme Ginsbarre, il faut les bruler ! Tu peux ajouter ceux qui circulent en voiture (sauf s'il y en a un qui a un véhicule électrique ET les panneaux solaires correspondant pour la charger)... Etc...
Bon, le mot était un très excessif, je l'admets. Balancé comme cela pour "secouer le cocotier". Une "tournure de style"... Il manquait le choc des photos. Il n'y avait que le poids des mots.
Pour être juste, j'aurais dû écrire que leur "réflexion n'est pas très approfondie" et "que la définition qu'ils donnent au mot autonomie un peu floue". Là, ce serait juste.
Au fait : je suis autonome. En persil !!! Je n'en achète jamais.
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait un d'entre ceux que j'ai cités qui mente sur sa situation.
Et je ne suis pas sûr que vous ayez regardé beaucoup de vidéos de ces "You Tubeurs autonomistes". Je crois même que vous ne les connaissez pas pour la plupart d’entre eux.
Pour ma part, je trouve qu'ils (ou tout au moins certains d'entre eux) font des vidéos intéressantes, beaucoup plus intéressantes que ce qui peut se voir dans les media, et je leur suis reconnaissant pour cela.
Après, il est sans doute légitime d'émettre des interrogations ou des critiques, mais reste que pour ma part, je considère que ces "You Tubeurs autonomistes" apportent globalement une contribution très bénéfique à nos réflexions.