GuyGadebois a écrit :Moindreffor a écrit :Did67 a écrit :
Oui, tu as raison. En effet. Je n'aurais pas dû déraper ainsi, cela discrédite le reste (qui n'est peut-être pas aussi faux ?).
Je pense que l'impunité pose problème (même si je ne pense pas que des sanctions aient valeur d'exemplarité : un criminel part du principe qu'il ne se fera pas attraper car il a bine préparé son coup, ou agit "hors de lui", auquel cas il ne réfléchit pas ; donc condamner un criminel à mort ne dissuadera pas les autres...)
par contre le condamner à remettre un ours, fera très vite comprendre aux autres que quoi qu'ils fassent l'ours sera réintroduit, donc l'inutilité de la chose, le condamner en plus au pénal ne ferait qu'envenimer un climat déjà tendu, mais effectivement une petite condamnation en plus histoire de marquer le coup aurait pu être mise plutôt que rien
Une petite condamnation et surtout une grosse amende: Lui faire payer le prix du transport et de l'ours.
il doit faire revenir un ours donc ça doit être dedans en tout cas je l'espère, sinon oui y a foutage de gueule