Manger de la viande, quel impact sur la planete ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.

avez vous pu regarder la vidéo jusqu'au bout ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 03/01/08, 18:11

Greg je crois que je t'ai trouvé un nouveau pseudo: Gregdéconstruct (de sujet).

T'as vu le nombre de sujet que tu pollue en ce moment? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/01/08, 18:16

Christophe a écrit :T'as vu le nombre de sujet que tu pollue en ce moment? :mrgreen:


Normal, je suis ton exemple!!! Nah!!! :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 03/01/08, 18:17

Ah non tu n'es pas mon exemple jte rassure...quoique peut être qu'après avoir vu ton joli posterieur ? Qui sait? :mrgreen: :mrgreen:

BON STOP LE POURISSAGE DE SUJET STP (je suis sérieux la)
0 x
Supertux
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 24/12/07, 02:26




par Supertux » 03/01/08, 19:07

Normal d'ailleurs car il faut bien comprendre que l'homme comme tous les primates, est incapable de synthétiser des proteines, seuls les animaux végétariens le peuvent ...

Qui parle de synthétiser des proteines ? Si tu manges des proteines complètes (voir ci dessous), le corps les assimile...

Je fais beaucoup de sport donc j'ai besoin d'énormément de protéines (faut bien nourir la bête).

Si tu veux tester les proteines végétales tu as :

- proteines deja complète : soja/tofu ; quinoa (à gouter pour ceux qui ne connaisse pas!), chenevis (graine de chanvre)
- ou association céreales complètes / léguimineuses (spagetti complet midi, lentille corail le soir par exemple)

Hé GREG ! Pkoi tu manges pas des algues?

Dans le magasin asiatique près de chez moi ils en vendent. Il m'avait pris l'idée d'en acheter apres avoir vu un reportage sur ARTE à propos de la culture et consommation des algues en Chine. Si quelqu'un sait comment cela se cuisine je suis preneur, la seul fois ou j'en ai fait, je les ai loupées, c'était ignoble :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/01/08, 19:12

Supertux a écrit :Dans le magasin asiatique près de chez moi ils en vendent. Il m'avait pris l'idée d'en acheter apres avoir vu un reportage sur ARTE à propos de la culture et consommation des algues en Chine. Si quelqu'un sait comment cela se cuisine je suis preneur, la seul fois ou j'en ai fait, je les ai loupées, c'était ignoble :lol:


Tu es sûr qu'elles étaient loupées??? C'est peut-être toujours ignoble peu importe comment tu les cuisines...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Supertux
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 24/12/07, 02:26




par Supertux » 03/01/08, 19:41

Gregconstruct a écrit :Tu es sûr qu'elles étaient loupées??? C'est peut-être toujours ignoble peu importe comment tu les cuisines...

Va savoir :mrgreen:

Plus serieusement, dans le reportage les chinois en mangeaient de bon coeur et trouvaient ca bon, ils ne les mangaient pas car il n'avait rien d'autre mais car ils aimaient.

C'était d'ailleur assez impressionant ces tonnes d'algues cultivées dans la mer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 03/01/08, 20:15

Supertux a écrit :Plus serieusement, dans le reportage les chinois en mangeaient de bon coeur et trouvaient ca bon, ils ne les mangaient pas car il n'avait rien d'autre mais car ils aimaient.


Les habitudes alimentaires chinoises sont parfois surprenantes et pas forcément adaptées à nos goûts! 8)
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 04/01/08, 12:00

Supertux a écrit :- proteines deja complète : soja/tofu ; quinoa (à gouter pour ceux qui ne connaisse pas!), chenevis (graine de chanvre)
- ou association céreales complètes / léguimineuses (spagetti complet midi, lentille corail le soir par exemple)



Ben très honnêtement j'ai déjà testé tout ça: infect infect infect surtout le tofu, ce truc caoutchouteux et insipide...tellement dégeu que je l'ai fichu à la poubelle sans le finir...
Les seuls trucs pas trop dégeu que j'ai trouvés c'est des steaks seitan fromage,champignons etc...1x par semaine...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 04/01/08, 12:05

Perso j'aime bien le lait de soja... :cheesy:

Le tofu faut aimer mais c'est surtout une question de culture je pense...pas d'ingrédient.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 04/01/08, 12:30

Christophe a écrit :Le tofu faut aimer mais c'est surtout une question de culture je pense...pas d'ingrédient.


tout juste Auguste
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités