Manger des insectes! Soyons insectivores

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 25/11/20, 15:05

janic a écrit :par exemple et par comparaison: quels taux de protéines consomment les plus gros animaux végétaliens comme les éléphants, rhinocéros, hippopotames, bovidés,etc... pour construire leur taille et poids? Très faible comparativement à un carnivore, il faut donc sortir de ce discours orienté par les producteurs de bidoche.
c'est là une erreur, la faiblesse en protéine des végétaux est à comparer avec la quantité de végétaux mangés
si un carnivore ingurgite en un repas plus de protéines qu'un végétarien c'est parce qu'ensuite il peut jeuner quelques jours, un herbivore doit manger tous les jours
Dans quel roman es-tu allé chercher ça ? un herbivore qui a à disposition une abondance de nourriture n’a aucune raison de jêuner, pas plus qu’un carnassier en période d’abondance aussi. Ces animaux VG, en période de disette ou d’insuffisance alimentaire jeunent tout autant.
les hétérotrophes ne synthétisent pas toutes les acides aminés et donc ils doivent les puiser dans leur alimentation animale, se battre sur les chiffres ce n'est pas la question, les chiffres finiront toujours par orienter les décisions vers les solutions
Tiens donc ! explique moi donc comment font , justement, tous les animaux végétaliens (comme ceux-cités) pour survivre sans tes acides aminés supposé uniquement d’origine animale.
actuellement les grandes surfaces développent le bio car elles margent plus sur ce type de produits et qu'après un forcing de longue haleine il y a enfin une demande, donc quand l'insecte sera rentable et développé, les mêmes grandes surfaces feront du marketing pour le vendre
Quel rapport avec le bio ? Cette option alimentaire n’est que récente(un siècle) et le monde vivant n’a pas attendu après lui !
les écolo ont refusés qu'on massacre certains paysages comme les bords de mer, mais ils nous disent que les éoliennes font beau dans nos décors de plaines des Hauts de France...
Quel rapport avec la nutrition ?
Mais j'y réponds si personne d'autre ne le fait. Il n'y a pas LES écolos, mais DES écolos et pas tous d'accords entre eux. L'écologie c'est une anticipation d'un futur proche ou lointain selon des options politico financières. Les éoliennes sont aussi moches que des églises et cathédrales où encore ces tours qui montent de plus en plus haut, de même pour les centrales nucléaires ne sont pas plus des model d'esthétique.
On n'a que les horreurs de son époque! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 25/11/20, 20:33

janic a écrit :Tiens donc ! explique moi donc comment font , justement, tous les animaux végétaliens (comme ceux-cités) pour survivre sans tes acides aminés supposé uniquement d’origine animale.

tout simplement parce que les herbivores n'ont pas le même systèmes digestif que les carnivores, par exemple les herbivores digèrent la cellulose mais pas les carnivores, s'il n'y avait pas de différence au niveau capacité digestive, il n'y aurait pas de différence au niveau régime alimentaire, donc l'Homme a beau le vouloir très fort, il ne modifiera pas ses capacité digestives, il ne va pas te pousser une panse de vache tout ça parce que tu ne vas manger que des végétaux

les végétariens ne peuvent se contenter de manger des végétaux quelconques, ils doivent obligatoirement trouver dans un régime spécifique les protéines qu'ils leur sont vitales, et c'est bien parce que les progrès de la science, de l'agriculture et du commerce qui font qu'aujourd'hui on peut se permettre d'être végétarien, aucune civilisation ancienne ne s'est tournée vers un régime végétarien, elles se sont plutôt tournées vers le cannibalisme en cas de manque de protéines animales

donc le régime végétarien est le fruit de nos temps modernes et le véganismes c'est le grand luxe, on prend tout du modernisme en oubliant d'où on vient et tout ce qu'on doit aux animaux
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 25/11/20, 21:04

Plus le temps passe et moins tu t’améliores.

tout simplement parce que les herbivores n'ont pas le même systèmes digestif que les carnivores, par exemple les herbivores digèrent la cellulose mais pas les carnivores, s'il n'y avait pas de différence au niveau capacité digestive, il n'y aurait pas de différence au niveau régime alimentaire,

jusque là tu effleures l’anatomo-biologie, donc tu fais des progrès ! Là où ça se gâte c’est ensuite
donc l'Homme a beau le vouloir très fort, il ne modifiera pas ses capacité digestives, il ne va pas te pousser une panse de vache tout ça parce que tu ne vas manger que des végétaux

ici il faudrait que tu consultes de près l’ensemble de l’anatomo-biologie actuelle qui ne se limite à la panse ou à un estomac ! Il faut que TOUS les autres mécanismes d'absorption, de transformation, d’assimilation, d’élimination soient en harmonie entre eux.

les végétariens ne peuvent se contenter de manger des végétaux quelconques, ils doivent obligatoirement trouver dans un régime spécifique les protéines qu'ils leur sont vitales, et c'est bien parce que les progrès de la science, de l'agriculture et du commerce qui font qu'aujourd'hui on peut se permettre d'être végétarien, aucune civilisation ancienne ne s'est tournée vers un régime végétarien, elles se sont plutôt tournées vers le cannibalisme en cas de manque de protéines animales

Encore dans le fantasme et un cumul d’imbécillités en grappe! Fais donc un peu de biologie avant de sortir ce genre d’absurdités. Le mode alimentaire végétarien comme végétalien est aussi vieux que le monde connu. Les philosophes en ont largement fait l’objet de leurs réflexions et de leur façon de s’alimenter. Les progrès de cette science dont tu prétends te recommander servent, au contraire, à confirmer cette approche
donc le régime végétarien est le fruit de nos temps modernes et le véganismes c'est le grand luxe, on prend tout du modernisme en oubliant d'où on vient et tout ce qu'on doit aux animaux
Oh ignorance chérie élevée au niveau d’une prétention à savoir ! Sur quel autre site poubelle es-tu allé chercher ça ? Ah, chez Charal bien entendu! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 25/11/20, 21:45

janic a écrit :Plus le temps passe et moins tu t’améliores.

tout simplement parce que les herbivores n'ont pas le même systèmes digestif que les carnivores, par exemple les herbivores digèrent la cellulose mais pas les carnivores, s'il n'y avait pas de différence au niveau capacité digestive, il n'y aurait pas de différence au niveau régime alimentaire,

jusque là tu effleures l’anatomo-biologie, donc tu fais des progrès ! Là où ça se gâte c’est ensuite
donc l'Homme a beau le vouloir très fort, il ne modifiera pas ses capacité digestives, il ne va pas te pousser une panse de vache tout ça parce que tu ne vas manger que des végétaux

ici il faudrait que tu consultes de près l’ensemble de l’anatomo-biologie actuelle qui ne se limite à la panse ou à un estomac ! Il faut que TOUS les autres mécanismes d'absorption, de transformation, d’assimilation, d’élimination soient en harmonie entre eux.

les végétariens ne peuvent se contenter de manger des végétaux quelconques, ils doivent obligatoirement trouver dans un régime spécifique les protéines qu'ils leur sont vitales, et c'est bien parce que les progrès de la science, de l'agriculture et du commerce qui font qu'aujourd'hui on peut se permettre d'être végétarien, aucune civilisation ancienne ne s'est tournée vers un régime végétarien, elles se sont plutôt tournées vers le cannibalisme en cas de manque de protéines animales

Encore dans le fantasme et un cumul d’imbécillités en grappe! Fais donc un peu de biologie avant de sortir ce genre d’absurdités. Le mode alimentaire végétarien comme végétalien est aussi vieux que le monde connu. Les philosophes en ont largement fait l’objet de leurs réflexions et de leur façon de s’alimenter. Les progrès de cette science dont tu prétends te recommander servent, au contraire, à confirmer cette approche
donc le régime végétarien est le fruit de nos temps modernes et le véganismes c'est le grand luxe, on prend tout du modernisme en oubliant d'où on vient et tout ce qu'on doit aux animaux
Oh ignorance chérie élevée au niveau d’une prétention à savoir ! Sur quel autre site poubelle es-tu allé chercher ça ? Ah, chez Charal bien entendu! :evil:

Ok, puisque je dis des conneries comme d'habitude trouve moi une étude qui prouve que l'Homme va bientôt pouvoir digérer la cellulose, ou tout autre étude qui annonce une modification de notre système d'absorption des nutriments qui tendrait à faire évoluer l'Homme vers un régime naturellement plus végétarien, tu as beau dire tout ce que tu veux un végétarien aura toujours besoin de certaines protéines ou acides aminées qu'il peut éventuellement trouver dans les végétaux, mais c'est bien en analysant la composition des végétaux, chose qu'on est capable de faire maintenant que l'on a pu mettre au point des régimes équilibrés et non plus faire appel à des compléments alimentaires, pourquoi un régime alimentaire aussi efficace et connu aussi précocement dans notre évolution ne trouverait son plein développement qu'au 20ième siècle?

après cite moi les noms des philosophes qui ont prônés le végétalisme et les noms des civilisations qui ont appliqué ces principes car le dire c'est bien, j'écoutais justement hier une émission, sur les complotistes, leur méthode favorite c'est de sortir des arguments sans jamais les prouver, tout le monde connaît le cannibalisme au début de notre Histoire, voire même pas si lointaine dans certaines parties du monde, mais le végétalisme jamais entendu parlé, j'attends que tu m'éclaires sur ces civilisations

le meilleure régime ancestral connu et qui fonctionne est le régime Crétois, et il n'est pas végétarien
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 26/11/20, 09:59

Ok, puisque je dis des conneries comme d'habitude trouve moi une étude qui prouve que l'Homme va bientôt pouvoir digérer la cellulose,
tu dis des conneries, de type culturelles, tu répètes simplement ce que tu as entendu dire ici et là, et principalement venant des opposants à un autre discours que le leur, ce n'est pas nouveau, c'est applicable pour tout...et surtout n'importe quoi!
Tout ce que les êtres vivants absorbent n’est pas digéré sinon il n’y aurait aucun besoin d’élimination puisque tout serait assimilé. Les fibres n’ont aucun intérêt nutritionnel, mais elles sont d’un intérêt majeur pour favoriser les éliminations en servant de ballast, de même pour de nombreux nutriments absorbés qui sont aussi éliminés.
ou tout autre étude qui annonce une modification de notre système d'absorption des nutriments qui tendrait à faire évoluer l'Homme vers un régime naturellement plus végétarien,
Cela s’appelle prendre le problème à l’envers.
En anatomo-biologie, (mais l’apprend-t-on encore à l’école ?) les animaux sont classés par familles alimentaires en fonction de leur constitution physiologique, puis de leur aptitude à trouver une nourriture physiologiquement adaptée aux divers systèmes d'absorption, puis de la digestion. On ne doit pas sauter des étapes sous des prétextes culturels qui comparent des choses non comparables.
Compares donc ces différents aspects avec les animaux qui t’entourent et toi-même, il faut commencer par là plutôt que par les présupposés et les on dit.
tu as beau dire tout ce que tu veux
ce n'est pas à moi de dire! Si ce que j'indique est erroné il sera facile de démontrer, avec TOUS ses aspects, que c'est faux!
un végétarien aura toujours besoin de certaines protéines ou acides aminées qu'il peut éventuellement trouver dans les végétaux, mais c'est bien en analysant la composition des végétaux, chose qu'on est capable de faire maintenant que l'on a pu mettre au point des régimes équilibrés et non plus faire appel à des compléments alimentaires, pourquoi un régime alimentaire aussi efficace et connu aussi précocement dans notre évolution ne trouverait son plein développement qu'au 20ième siècle
Tout ça c’est du blabla de pseudo scientifiques. Tout le monde vivant qui nous entoure, sous toutes ses formes, n’a pas attendu notre « science » en diététique pour se fournir en nourriture. L’insecte, l’oiseau, le poisson, le mammifère, etc… vivent depuis des temps immémoriaux et non seulement ne s’en portent pas plus mal, mais plutôt mieux que nous les humains ! Alors nos hypothèses, nos théories savantes, ne pèsent pas lourd sur cette balance. A force de vouloir tout intellectualiser, nous en avons oublié, volontairement ou pas, que la vie ce n’est pas des idées abstraites, mais la confrontation avec le quotidien ! qui est : observation, expérimentation.
après cite moi les noms des philosophes qui ont prônés le végétalisme
tout ça a déjà été développé sur les topic y étant consacrés, il te suffit de t'y reporter et après on verra à y apporter d'éventuelles informations supplémentaires. mais pas question de recommencer à zéro ce qui existe déja!
et les noms des civilisations qui ont appliqué ces principes car le dire c'est bien, j'écoutais justement hier une émission, sur les complotistes, leur méthode favorite c'est de sortir des arguments sans jamais les prouver,
et bien alors, on peut en conclure que tout le monde est complotiste sur ces critères. par exemple tu as fait quelques affirmations ci dessus: as-tu prouvé tes arguments ou pas? Non, évidemment puisqu'il ne s'agit que de présupposés ou de dogmatisme de certains et non d'expérimentation de terrain! donc es-tu complotiste?
tout le monde connaît le cannibalisme au début de notre Histoire, voire même pas si lointaine dans certaines parties du monde, mais le végétalisme jamais entendu parlé,
le tout le monde en question a entendu parlé du cannibalisme, mais ce n'est pas le connaitre pour autant, pour cela il faut l'étudier de près comme le font les ethnologues. L'ethnologie s'applique tout autant au VG. connu de quelques uns, ignoré du plus grand nombre que le sujet n'intéresse d'ailleurs pas la plupart du temps, ce monde en question vivant sur ses cultures.
j'attends que tu m'éclaires sur ces civilisations
Lis des bouquins traitant du sujet, l'ethnologue ce n'est pas moi! Pour ma part je me contentes de vivre selon ce modèle qui démontre, sa fiabilité (attestée depuis des millénaires par ses pratiquants) et démonte, tous les discours conservateurs de présupposés et de on dit, de type culturels uniquement(je fais abstraction des intérêts professionnels de ceux qui vivent du commerce de la bidoche!)

Donc tu veux savoir réellement ou contester pour le principe à partir de ce que tu ne sais pas comme le font quelques individus sur ce site ? Rappelles-toi les polémiques sur nos différences de perception sur ce qu’est une véritable santé. Tu es resté sur tes positions, tout à fait compréhensible, mais hors de toute mise en pratique de ce que tu contestais et conteste toujours ! A moins que tu aies évolué ?
le meilleure régime ancestral connu et qui fonctionne est le régime Crétois, et il n'est pas végétarien
Le régime crêtois est seulement un de ceux qui se rapprochent le plus du végétarisme, dans nos régions, puisqu’essentiellement appuyé sur une forte consommation végétale justement. Mais ça n’est pas une référence de type biologique, ni anatomique, mais culturelle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 26/11/20, 12:20

ok, une fois de plus dans l'impasse avec toi, j'ai cru à un moment que tu avais changé, mais non toujours ton discours complotiste avec les mêmes méthodes bien expliquées à la TV
donc merci, j'arrête là
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 26/11/20, 12:49

Moindreffor » 26/11/20, 13:20
ok, une fois de plus dans l'impasse avec toi, j'ai cru à un moment que tu avais changé,
de même pour toi, j'étais persuadé que tu ne voudrais pas changer. Que veux-tu les chiens ne font pas des chats
mais non toujours ton discours complotiste avec les mêmes méthodes bien expliquées à la TV
Ah, ah! la TV! Toujours le même discours dans votre secte complotiste. si on n'est pas d'accord avec vous, vous voyez chez les autres ce qui vous est caractéristique: le complotisme.
donc merci, j'arrête là
dis-toi plutôt que tu n'aurais pas du commencer avec une pareille ignorance du sujet et; comme l'autre zigoto ABC, continuer de vouloir rester dans ton ignorance!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 26/11/20, 13:14

ce n'est même pas une question d'être d'accord ou pas c'est juste la question que tu réponds toujours à côté de la plaque quand on te parle de quelque chose, donc soit je parle chinois mais ça m'étonnerait, soit tu es bas de plafond, soit tu le fais exprès car c'est dans ta nature, je penche pour la troisième solution

tout débat commencé avec toi, se termine très vite car tu divagues dans tous les sens, c'est dommage car tu pollues tellement de posts de cette façon
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19612
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3623

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 26/11/20, 13:37

Moindreffor » 26/11/20, 14:14

ce n'est même pas une question d'être d'accord ou pas c'est juste la question que tu réponds toujours à côté de la plaque quand on te parle de quelque chose,
fournis un exemple concret plutôt que des paroles en l'air!
donc soit je parle chinois mais ça m'étonnerait, soit tu es bas de plafond, soit tu le fais exprès car c'est dans ta nature, je penche pour la troisième solution
si tu n'es pas capable de comprendre un texte niveau primaire, il te faut retourner à l'école!
tout débat commencé avec toi, se termine très vite car tu divagues dans tous les sens, c'est dommage car tu pollues tellement de posts de cette façon
un débat, comme son nom l'indique, ne sert pas à TE donner raison, mais à exprimer des avis communs ou différents. Que tu sois incapable de te remettre en question, c'est ça qui est problèmatique, pas le fond du sujet. Sauf que tu n'interviens pas pour t'informer, mais pour vouloir imposer ta façon de penser!
Or te suggérer de t'informer aux bonnes sources (cours de biologie et d'anatomie) plutôt qu'au sein d'une secte, ça ne me semble pas être de la théorie d'un quelconque complot.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Exnihiloest » 26/11/20, 19:02

janic a écrit :...
Or te suggérer de t'informer aux bonnes sources...

Celles qui suggèrent qu'on guérit le cancer avec du jus de carotte ?!
Les "bonnes sources", tu les ignores.
Avec toi c'est l'actualité des fake news dont on dispose. Et pas que l'actualité, les vieilles fake news aussi.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités